Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation aux concours de la FPT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zozo la fleur bleue

preparation aux concours de la FPT

Message non lu par zozo la fleur bleue » 11 nov. 2015 11:26

Bonjour je suis assistante sociale et j'ai l'intention de passer le concours de la fonction publique territoriale. J'ai appris dernièrement que nous n'avions plus une note de synthèse à rédiger lors de l'écrit.
Est ce le cas ?
Besoin de réponses et je vous en remercie d'avance.
Véronique

ASS

Re: preparation aux concours de la FPT

Message non lu par ASS » 12 nov. 2015 14:26

Bonjour,
L'épreuve du concours consiste en la rédaction d'un rapport, puis d'un entretien avec le jury.
Cordialement

bea

Message non lu par bea » 12 nov. 2015 14:50

c'est soit un raaport social, soit une note de synthèse!
ça dépend des CDG et des années!

Zopla

Message non lu par Zopla » 12 nov. 2015 21:28

Bonjour,

En effet la forme du concours à changé depuis 2014 suite à la circulaire du 18/07/2013. Le concours est en deux étapes : une épreuve ecrite, et si le candidat est admis, une épreuve orale.

C'est l'épreuve écrite qui se voit modifiée puisqu'elle consiste bien en une première partie qui est sous la forme d'un rapport social (synthèse) et d'une deuxième partie qui se doit de proposer des solutions opérationnelles.

Cette deuxième partie n'était pas présente (ou peu) auparavant. Très concrètement cela se traduit par des propositions concrètes (sur le terrain) que l'AS peut mettre en place en lien avec la commande du sujet.
La durée de l'épreuve reste inchangée, soit 3h.

En espérant avoir répondu à votre question

Pam

Message non lu par Pam » 12 nov. 2015 22:11

Bonsoir Zozo la fleur,

Il s'agit désormais d'une note de synthèse assorti de solutions opérationnelles.
Vous trouverez plus d'informations sur le site du cig/cdg du département où vous souhaitez passer le concours !

Bon courage ;)

zozo la fleur bleue

Message non lu par zozo la fleur bleue » 13 nov. 2015 14:33

Merci de votre réponse, elle est tres claire. Concrètement, je dois avant de m'inscrire au concours vérifier sur le site du CdG. Par ailleurs savez vous si aujourd'hui le CNED est en mesure de nous préparer à ce concours en 2 parties ?
En vous remerciant

zozo la fleur bleue

Message non lu par zozo la fleur bleue » 13 nov. 2015 14:35

Merci de vos réponses

Tab

Livret 2 VAE

Message non lu par Tab » 08 juin 2018 16:44

Bonsoir Zozo
Pouvez vous m'aider pour la rédaction de mon dossier sur le livret 2 VAE sur la partie "mobilisation et installation de la personne aidé".
Et pouvez vous me donner votre rédaction pour que je puisse m'en inspirer.
Bonne soirée et merci beaucoup

Répondre