Bonjour,
dans notre établissement hospitalier situé en zone urbaine, nous sommes régulièrement confrontés à des personnes très isolées qui sont hospitalisées en urgence et qui laisent derrière elles un animal (chat, voire chien) seul.
Se pose alors la question d'aller le nourrir voire l'abriter en refuge avec intervention de la fourrière, mais dans les cas de personnes très isolées il nous manque une asso. ou des bénévoles qui pourraient être autorisées par le patient à rentrer dans le domicile pour s'occuper du problème.
Connaissez-vous une initiative quelconque (associative, par un CCAS etc...) qui cible les mêmes difficultés ? Avez-vous des contacts le cas échéant ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Isolement, hospit. et animal
Re: Isolement, hospit. et animal
les petits frères des pauvres vont souvent rompre l'isolement d'une personne en le visitant: peut être s'occupent ils aussi des animaux de ces même personnes isolées? sinon, contacte les asso de protection animale.
Re: Isolement, hospit. et animal
les associations d'aide à dom peuvent s'occuper des animaux des personnes âgées, dans les taches des auxiliaires de vie, à voir si ils peuvent passer en cas d'hospitalisations???