BONSOIR,
je suis completement perdue .. j'etais partie sur un sujet de mémoire telque les ados suicidaires, et la je me rend compte que je prefererai traiter le sujet d'enfant ou d'ado atteint d'une maladie grave, du role de l'as dans la prise en charge de la famille ..
certe c'est un sujet qui est perso, (ayant eu une soeur atteinte d'une leucemie) mais je sais que j'serai prendre la distance face a ca ..
avez vous des exemples de mémoire a ce sujet ? comment faire pour la bibliographie ? car peu de livre traitant le sujet ? !!
aidez moi , car ca m'angoisse tout ca !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire enfants cancéreux
Re: mémoire enfants cancéreux
j'ai quelques référence si sa te dit, contacte moi par mail peut etre je pourrai te treansmettre des infos que des professionnels ont pu me communiquer, ou des quelques bouquins sur le sujet. je n'ai pas le temps de les mettre maintenant désolé
salut jessy. je fais moi aussi mon mémoire sur les adolescents atteints d'un cancer. Je peux peit etre t'aider a tu déjà determiné ta question de départ?
Pour les livres je suis par contre comme toi je galère pas mal donc delfine je suis intéressée pour te contacter par contre je ne connais pas ton mail?
bon courage à toi jessy
Pour les livres je suis par contre comme toi je galère pas mal donc delfine je suis intéressée pour te contacter par contre je ne connais pas ton mail?
bon courage à toi jessy
merci pour vos réponse, mais apres reflexion je resterai sur les tentatives de suicide, car les enfants cancereux correspond a mon histoire et j'ai peur que ca me retombe dessus
....
voila , mais tres bon sujet !!
....
voila , mais tres bon sujet !!
bonne continuation jessy sur ton sujet alors. par contre tu dis que tu as peur de ne pas prendre assez de distance? C'est toi qui a vécu la maladie?
bonjour,
Le 30 septembre 2006, notre petit rayon de soleil, Jade(26 mois), nous quittait à cause d'un médulloblastome métastatique (cancer du cerveau).
Jade s'est battue pendant 4 mois, en vain. Notre petit ange est entrée à l'hôpital en urgence le 19 mai 2006...pour ne jamais revenir à la maison; jamais !
Son papa et moi avons décidé de transformer toute notre rage en un combat positif et constructif : nous avons créé l'association Couleur Jade.
Notre but est d'informer l'opinion publique de l'existence du cancer chez le jeune enfant (0-5 ans) et des conséquences négatives qui en découlent (décès, graves séquelles...). Nous espérons faire bouger le monde pharmaceutique afin qu'on cherche des médicaments adaptés à nos bout'd'chous ! Et enfin nous récoltons des fonds pour la recherche médicale et plus précisément l'Institut Curie (où notre petite Jade fut soignée); pour le service du Dr DELATTRE qui a repris les recherches sur le médulloblastome.
Nous avons mis en ligne un site internet, dans lequel vous pouvez trouver plus d'informations, des liens, des adresses... voici l'adresse :
Nous sommes ouverts à "tous" projets , à intervenir dans des médias, à entrer en contact avec d'autres associations... Il y a tant de choses à faire !!!
Ayons du respect pour nos bout'd'chous partis trop vite et surtout trop tôt. Parlons d'eux; et battons-nous pour ceux qui sont encore parmi nous et qui se battent !
merci de venir voir le site et de vous faire votre propre opinion. N'hésitez pas à diffuser l'adresse partout où vous le pourrez.
Merci au nom de Jadou, de l'association, de tous nos bout'd'chous.
Virginie, la maman de Jade (pour toujours !)
Le 30 septembre 2006, notre petit rayon de soleil, Jade(26 mois), nous quittait à cause d'un médulloblastome métastatique (cancer du cerveau).
Jade s'est battue pendant 4 mois, en vain. Notre petit ange est entrée à l'hôpital en urgence le 19 mai 2006...pour ne jamais revenir à la maison; jamais !
Son papa et moi avons décidé de transformer toute notre rage en un combat positif et constructif : nous avons créé l'association Couleur Jade.
Notre but est d'informer l'opinion publique de l'existence du cancer chez le jeune enfant (0-5 ans) et des conséquences négatives qui en découlent (décès, graves séquelles...). Nous espérons faire bouger le monde pharmaceutique afin qu'on cherche des médicaments adaptés à nos bout'd'chous ! Et enfin nous récoltons des fonds pour la recherche médicale et plus précisément l'Institut Curie (où notre petite Jade fut soignée); pour le service du Dr DELATTRE qui a repris les recherches sur le médulloblastome.
Nous avons mis en ligne un site internet, dans lequel vous pouvez trouver plus d'informations, des liens, des adresses... voici l'adresse :
Nous sommes ouverts à "tous" projets , à intervenir dans des médias, à entrer en contact avec d'autres associations... Il y a tant de choses à faire !!!
Ayons du respect pour nos bout'd'chous partis trop vite et surtout trop tôt. Parlons d'eux; et battons-nous pour ceux qui sont encore parmi nous et qui se battent !
merci de venir voir le site et de vous faire votre propre opinion. N'hésitez pas à diffuser l'adresse partout où vous le pourrez.
Merci au nom de Jadou, de l'association, de tous nos bout'd'chous.
Virginie, la maman de Jade (pour toujours !)
Bonjour, j'aimerai faire mon mémoire sur les enfants atteints d'un cancer et plus particulièrement de la leucémie. Pouvons nous échanger par mail ?
Merci d'avance
Merci d'avance