Je cherche une solution de financement pendant mes études d'A.S.S. J'ai eu le concours pour entrée en 1ère année mais comment vais je vivre pendant ?
je vais faire une demande de bourse à la Région et puis voir avec le pole emploi. le RSA n'est pas possible donc si vous avez des idées pour m'aider. Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement études
Re: financement études
Si tu parles du rsa c'est que tu ne dois pas avoir de droit ARE ouverts à Pôle emploi, donc la bourse reste la seule chose à moins que dans ta région (je sais que c'est le cas dans certains endroits en région parisienne) il n'y ait une bourse spécifique en échange d'un engagement à bosser pour le conseil départemental.
Juste un truc, pour d'autres personnes qui liraient ton post et envisagent ce type de formation, c'est typiquement le genre de chose qu'il faut étudier en amont. C'est long 3 ans
Juste un truc, pour d'autres personnes qui liraient ton post et envisagent ce type de formation, c'est typiquement le genre de chose qu'il faut étudier en amont. C'est long 3 ans

Re: financement études
Dans quelle région te situes-tu ?
Certaines régions proposent des rémunérations autre que les bourses pour les demandeurs d'emploi non indemnisés (selon le profil).
Ça vaut le coup de se renseigner auprès du Conseil Régional.
Certaines régions proposent des rémunérations autre que les bourses pour les demandeurs d'emploi non indemnisés (selon le profil).
Ça vaut le coup de se renseigner auprès du Conseil Régional.