Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours As scolaire Académie de Créteil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sacha

concours As scolaire Académie de Créteil

Message non lu par sacha » 12 juin 2017 13:20

Bonjour,
je suis admise sur liste principale au concours d'assistant social sur l'Académie de Créteil. Je ne connais pas cette Académie.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches concernant les affectations ?

Dans quel département y t-il le plus de turn over?

Bref, je prends toutes les informations susceptibles de m'éclairer dans cette attente.

Merci.

ass sco

Re: concours As scolaire Académie de Créteil

Message non lu par ass sco » 12 juin 2017 16:06

bonjour,

déjà félicitations ! et tu découvres que l'une des qualité les plus importantes pour bosser pour l'EN c'est la patience ...

je ne suis pas de l'academie de créteil donc pas de renseignements précis mais les CAPA pour les muts ont lieu en ce moment donc je pense que selon ton rangs tu ne devrais pas trop tarder à être appelée ...

sacha

Message non lu par sacha » 13 juin 2017 10:02

Bonjour,

merci pour cet indice. :)

as sco

Message non lu par as sco » 18 juin 2017 23:02

Bonjour,
A l académie de creteil, là où il y a le plus de turn over c est la seine st denis, pas bcp de postes vacants ds le 94 et le 77. là où il y a le plus de postes vacants....aubervilliers, saint denis, la courneuve...etc.
Tu vas être convoquée au rectorat et tu choisiras ton poste.

sacha

Message non lu par sacha » 19 juin 2017 10:51

Bonjour Assco,
merci pour ces infos !
Je ne suis pas étonnée de ce tu dis à propos du turn over en Seine Saint Denis. Tu y travailles ?
A bientôt.

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 juin 2017 11:37

Je suis ASS sco à Aubervilliers. Et normalement vous êtes convoqués le 4 juillet si mes souvenirs sont bons.
Hé oui le 93 avec tout ce que l'on dit dessus.
C'est le département où il y a le plus de poste c'est certains. Oui c'est dur, oui le travail est conséquent mais de là à dire de ne jamais postuler là bas c'est exagéré. C'est un département très formateur. J'ai appréhendé ma première, en septembre 2017 j'entamerai ma 3 émé année dans le même établissement à Aubervilliers et je ne changerai pour rien au monde.
La diversité, la difficulté font parti du jeu.
Mais évidemment si tu veux un poste tranquille pépère où tu ne vas pas en faire beaucoup ne sois pas ASS tout court.

De toute façon, en fonction de ton classement tu auras le choix ou pas.

Moi j'ai choisi parmi les 5 premières à l'epoque et pour autant je n'ai choisi ni le 77, ni le 94. Chacun sait ce qu'il veut apporter et comment il souhaite investir son poste d'ASS

Sacha

Message non lu par Sacha » 27 juin 2017 23:02

Ma chère Audrey, je suis as scolaire dans un etablissement difficile depuis 3 ans. Les difficultés que vous pouvez rencontrer dans le 93 sont sans doute les mêmes que dans tous les établissements compliqués de France.
Désolée, ma question initiale est claire et à aucun moment je sous entend des clichés sur le 93 ou j'évoque l'idée d'un coin pépère pour passer mes vacances. Ton interprétation est erronée.
Le 93 je connais mais en tant qu' habitante. Bonne continuation et à bientôt sur Aubervilliers.

Sacha

Message non lu par Sacha » 27 juin 2017 23:18

"Ne sois pas As tout court"
Ma pauvre, je suis As depuis 15 ans dont 12ans dans le privé.
Qui a parlé de ne jamais postuler à Créteil ???

Surréaliste et ahurissant !

Répondre