Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anti cpe où etes vous

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
harmonie

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par harmonie » 25 mars 2006 08:46

La france est inréformable!
Les gens ne veulent pas changer leurs ptites habitudes...quel beau tableau! On pourra jamais avancer...
Laissons le tps au CPE de se mettre en place avant de le critiquer à tt va.
Bravo à ts ceux et celles qui aiment saccager les rues de france, vous n'avez vraiment que ça à faire. :evil:

emma

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par emma » 25 mars 2006 09:52

Les réactions de certains me font vraiment hallucinées, De villepin, s'il en avait vraiment dans le pantalon comme vous dites, il ferait la lumière sur la répartition des budgets en France: j'habite le languedoc-roussillon,vous en connaissez peut-être le président de région: Georges Frêche, un mégalo qui dépense sans compter et pour son prestige perso et personne ne l'arrête....Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.Il y a trop d'abus, des sous en France il y en a, alors pourquoi sans cesse des mesures restrictives pour le peuple français qui trinque à chacunes de leurs nouvelles inventions...Je pense que le problème est là, les manif anti-CPE illustrent ce malaise.Par contre le mouvement est complètement discrédité par le comportement des casseurs et il est bien dommage que nous n'arrivions pas à accorder nos violons.J'espère que le RDV du 28 Mars sera massif mais PACIFIQUE.

Mélie

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par Mélie » 25 mars 2006 11:25

Gt, tu as fait une manif où il n'y avait pas de casseurs, c'est formidable !

Je ne le cautionne pas, mais il y a toujours eu des casseurs dans les manifs.

Le problème, c'est qu'une fois de plus, les médias focalisent sur ce qui les arrange !

Je ne dis pas qu'il faille nier ces événements, mais la proportion de casseurs par rapport aux manifestants ne correspont certainement pas à la place qu'on leur laisse à la T.V.

Et puis, Gt, tu as l'air d'accorder une grande valeur au travail. 90% des gens qui manifestent actuellement le font pour défendre cette valeur alors arrêtons de ne parler que des casseurs.
Je pense qu'Audrey parle des vrais militants et pas de ceux qui pillent les magasins histoire de se faire remarquer.

Une dernière chose, un éduc parmi les casseurs, et alors ?
Nous sommes une espèce à part ?
Nous sommes des êtres parfaits ?
Il n'y a pas d'éducs alcoolos ? fumeurs de hash ? violents ?

Pour finir, ce CPE,c'est une vrai arnaque, soyons réalistes !

Vous n'allez pas me faire croire que le gouvernement n'a pas d'autres moyens pour faire baisser le chômage (des jeunes et des moins jeunes).

Comment peut-on faire passer une loi qui emm... tout le monde.

Villepin la fait passer par le fameux 49-3, rien que ça c'est inadmissible, ensuite, la majeure partie des gens s'exprime contre ce contrat, et bien non, monsieur fait le fier, veut nous faire croire qu'il est fort, qu'il en a dans le pantalon c'est ça ? Je trouve ça ridicule !

C'est vrai que les français ont du mal avec les réformes,mais pour moi une réforme, à notre époque est faite pour avancer. Je n'ai pasl'impression que ce soit le cas avec ces contrats tous aussi précaires les uns que les autres.

Ca fait longtemps que les gens ne se sont pas autant mobilisés et ça fait plaisir !

J'ai même entendu un patron de PME qui disait que le CNE n'était qu'une complication de plus, s'il veut embaucher un jeune, il doit jongler avec une dizaine de contrat différents, pratique !...

La première expérience pour un jeune a toujours été un problème, ça l'est de + en +, mais je ne crois pas que la solution soit dans le CPE. Je n'ai pas la solution miracle évidemment, mais tout ces politiciens, ils sont bien là pour réfléchir à tout ça,pour écouter les propositions de la population.

Ce qui me désole le + dans tout ça, c'est cette fierté mal placée qui empêche tout retrait de ce contrat alors que les faits sontlà :l'opposition n'en veut pas, la majeure partie de la population non plus et même à droite, jetrouve qu'ils ne se mouillent pas beaucoup pour soutenir Villepin.

Un peu d'humilité messieurs qui êtes au pouvoir !

marie

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par marie » 25 mars 2006 19:37

Pour répondre a loreenax, je suis du département du nord (59), et sincérement on a pas tant de mal que ça pour trouver du taf, même si javoue qu'il faut accepter la mobilité...(jbosse en seine et marne aujourd'hui...)et jsuis pas en CPE!!lol mais en CDI.
voili voilou!
biz a tous!
marie

stof

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par stof » 25 mars 2006 21:56

Moi je suis content qu'en France, il y ait encore des gens qui ont la force de gueuler dans la rue que c'est la merde. Parfois ça part en couille mais à quinze ans, c'est moi qui cassait tout, maitenant je suis dans le social et je le ferai peut-être plus. D'ailleurs certains "casseurs" vont sûrement encore se prendre des peines max pour contenter et rassurer le bon peuple. Moi ce que je sens et ce que je vais faire, j'ai la trentaine et j'ai laissé les jeunes se défouller mais à partir de mardi 28, je participerai à un max de manif, si les gens de ma génération commence à bien encadrer les manifs en therme de sécurité anti "casseurs" et anti CRS, un control d'ordre interne, ça pourrait faire très mal. Enfin bref, vous trouvez pas que ça manque de manifs anti Bush-Irak en France?

emilie

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par emilie » 25 mars 2006 22:12

personnellement je suis en charente maritime, les manifs y en a et jamais de casseurs, c'est bizarre mais ce genre de manif ne passe pas a la tele magres une mobilisation importante!
sinon je suis de l'avis du fait qu'avec un cdd au moins on sait ou on va, et puis laisser moi rire avec "apres un nbs d'heure etre forme", ca les enpechera de nous vires. Perso j'ai 19 ans, et d'apres amis et parents qui boss ds de grandes boite il y a deja asser de licenciments abusif (prud homme ds ces cas la), on ne va pas leurs donner le moyen de le faire inpunement!
ils veulent changer des choses alors qu'ils essaient vraiment, avec un travail de font et nom de surface comme ca. ce n'est que mon avis et perso je flippe a l'idee de pouvoir un jour etre confronte a cette situation.

Meury

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par Meury » 25 mars 2006 23:55

Juste un mot sur les casseurs..... j'habite Rennes, je ne manifeste pas, mais j'habite une rue fréquentée par les casseurs pendant les manifs ... et je vous confirme qu'il y a des gens qui ne viennent que pour foutre la merde, suffit de les écouter..... et d'ailleurs ma voiture y est passée.... peut etre que oui, un encadrement des manifs par les manifestants.... mais j imagine mal qu'à Rennes les couillons que j'ai croisé trop souvent ces jours ci se laissent faire....
enfin bref, un peu blasée la....

De Viilepin, il prend les factures pour les bagnoles ??

jamais contents

anti Tout

Message non lu par jamais contents » 26 mars 2006 18:34

La France est un pays vraiment difficile à comprendre...et sûrement impossible à gouverner ! comme des enfants pourris gâtés.
allez donc diriger l'Etat vous autre jamais contents...

Avez vous TOUS lu ce CPE en détail ou pas ? vous faites vous votre propre opinion ou écoutez vous celle des médias...
les étudiants sont manipulés dans la géguerre des partis qui se tirent dans les pattes à l'approche des présidentielles, les français sont des veaux, ils suivent le mouvement sans savoir ce qui se cache derrière !
ouvrez les yeux mieux que sur l'écran de télé, cultivez vous et défendez vous avec de vrais arguments...à vous lire tous, on a vraiment l'impression que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez ! c'est chacun qui dit ce qu'il pense mais qui suis le troupeau (souvent il y a deux troupeaux : les pour les contre) ça va rien changer au schimlblick !!

Robinson Cru-osé

no coment

Message non lu par Robinson Cru-osé » 26 mars 2006 21:56

Avé
Quitte à passer pour un ours, ni télé ni radio ni journal ni débat n'entrent dans mon chez wam. Non pasque je serais blazé mais plutôt par commodité d'existence. Le tri entre les pour-les contre est difficile, alors je lève le pavillon de la neutralité.
Pour un ES je devrais avoir honte de ne plus être du coté de la barrière (mais lequelle?). C'est là que par commodité je me suis retranché dans mes livres et le reste (haaaa le bonheur sous la couète).
Alors pourquoi je vous livre cela, sans grand intérêt voir décridibilisant pour une profession à la pointe de la revendication sociale; perssonne ne voit?

Simple pourtant,
primo si j'avais voulu créer du conflit je ne choisirais pas ce métier mais plutôt révolutionnaire, terroriste ou encore râleur.
Secundo qui ici a fait des propositions ?
Et oui pour moi tout le problème est là... Ce n'est pas la volonté qui me manque ni l'envie d'aller à la difficulté, mais c'est un mouvement, un parti politique, un syndicat, ou encore un gourou qui cesse de faire un tri: entre les bons et les méchants. J'en ai ma claque d'aller à des manifestations (de quartier, rencontre politiques, grêves, réunions syndicales)où tout se résume à cracher sur l'énnemi, lui qu'est pas comme nous.
Je fais ce job pasque j'ai une certaine confiance en l'être humain, et la patience que j'ai en structure avec les personnes (accueili, équipes, partenaires) est la mêùm que je donne à l'extérieure.
En quoi le CPE est mauvais réellement? N'est-ce pas plutôt ce qui est implicite qui inquiète alors que c'est l'explicite que revendique les pour? Parlez-vous de la même chose? Je n'ai pas lu un "je suis un méchant bonhomme et vive la casse et la méchanceté" ni de l'autre côté "je suis un foutu révolutionnaire, à mort les riches qui se nourrissent de la pauvreté". Ok c'est même pas drôle, mais encore moins de se frapper toute cette colère (j'en ai et je l'évacue à la piscine pas sur des collègues)
Je crois que comme quelqu'un l'a écrit il y a un malaise général, en tant qu'éduc je ne suis pas là pour attiser les conflits, ni les étouffer, mais je croyais que nous devions trouver des solutions ou encore mieux favoriser ceux qui vivent le conflit à trouver eux-même des solutions...
Dans ce que je lis j'en vois pas,ou alors je suis drôlement stupide, et çà ne me met pas en colère, juste un peu de tristesse pasque des éducs sont pas foutu de communiquer sans sortir la grosse Bertha de l'éthique. Jusqu'à preuve du contraire on a tous la même, y compris quand on arrive pas à l'exprimer. Avec un peu de bonne volonté et de patience vous aurez quelque chose à me proposer histoire que l'energie (que je capitalise en en faisant rien) finnisse par servir, j'ai confiance...
Serviteur

sadia

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par sadia » 26 mars 2006 23:31

Marie,

Je suis totalement d'accord avec toi!

Il ne faut pas oublier que la democratie d'aprés sa definition,
je cite: Régime politique ou la souveraineté est exercée par le peuple.
PAR LE PEUPLE

jE SUIS CHOQUE QUE LE GOUVERNEMENT NE L'APPLIQUE PAS!!!
:ID2:
LE PEUPLE A BESOIN D'ETRE COMPRIS ET ENTENDU PAR SON GOUVERNEMENT!!!petit conseil

Alors il est clair que cette fois on ne laissera pas passer!!!

:grrr!: comment pourions nous changer les choses autrement que de les dire ouvertement??? :bye: BISOUS

Répondre