Message non lu
par Mélie » 25 mars 2006 11:25
Gt, tu as fait une manif où il n'y avait pas de casseurs, c'est formidable !
Je ne le cautionne pas, mais il y a toujours eu des casseurs dans les manifs.
Le problème, c'est qu'une fois de plus, les médias focalisent sur ce qui les arrange !
Je ne dis pas qu'il faille nier ces événements, mais la proportion de casseurs par rapport aux manifestants ne correspont certainement pas à la place qu'on leur laisse à la T.V.
Et puis, Gt, tu as l'air d'accorder une grande valeur au travail. 90% des gens qui manifestent actuellement le font pour défendre cette valeur alors arrêtons de ne parler que des casseurs.
Je pense qu'Audrey parle des vrais militants et pas de ceux qui pillent les magasins histoire de se faire remarquer.
Une dernière chose, un éduc parmi les casseurs, et alors ?
Nous sommes une espèce à part ?
Nous sommes des êtres parfaits ?
Il n'y a pas d'éducs alcoolos ? fumeurs de hash ? violents ?
Pour finir, ce CPE,c'est une vrai arnaque, soyons réalistes !
Vous n'allez pas me faire croire que le gouvernement n'a pas d'autres moyens pour faire baisser le chômage (des jeunes et des moins jeunes).
Comment peut-on faire passer une loi qui emm... tout le monde.
Villepin la fait passer par le fameux 49-3, rien que ça c'est inadmissible, ensuite, la majeure partie des gens s'exprime contre ce contrat, et bien non, monsieur fait le fier, veut nous faire croire qu'il est fort, qu'il en a dans le pantalon c'est ça ? Je trouve ça ridicule !
C'est vrai que les français ont du mal avec les réformes,mais pour moi une réforme, à notre époque est faite pour avancer. Je n'ai pasl'impression que ce soit le cas avec ces contrats tous aussi précaires les uns que les autres.
Ca fait longtemps que les gens ne se sont pas autant mobilisés et ça fait plaisir !
J'ai même entendu un patron de PME qui disait que le CNE n'était qu'une complication de plus, s'il veut embaucher un jeune, il doit jongler avec une dizaine de contrat différents, pratique !...
La première expérience pour un jeune a toujours été un problème, ça l'est de + en +, mais je ne crois pas que la solution soit dans le CPE. Je n'ai pas la solution miracle évidemment, mais tout ces politiciens, ils sont bien là pour réfléchir à tout ça,pour écouter les propositions de la population.
Ce qui me désole le + dans tout ça, c'est cette fierté mal placée qui empêche tout retrait de ce contrat alors que les faits sontlà :l'opposition n'en veut pas, la majeure partie de la population non plus et même à droite, jetrouve qu'ils ne se mouillent pas beaucoup pour soutenir Villepin.
Un peu d'humilité messieurs qui êtes au pouvoir !