Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien au conseil général
entretien au conseil général
bonjour,je n'ai jamais travailler ou même fait des stages au conseil général.C'est pour cela que j'aimerais avoir des conseils pour un entretien que je vas avoir en dtpas, comment me préparer?Vers quoi m'orienter dans m'a prise d'information?Si je dois réviser des choses en particuliers? Il faut savoir que cela fait maintenant plus de deux an et demi que j'ai mon diplôme et que je n'ai toujours pas exercer une seul fois...
Re: entretien au conseil général
Bonjour Anaïs,
Tout d'abord : "L'Assemblée nationale a voté mardi soir 19 février 2013 le changement de nom du conseil général et des conseillers généraux en "conseil départemental" et "conseillers départementaux",
Ensuite, il te suffit de connaître les missions de ton Conseil Départemental, les orientations politiques (politique sociale), les dispositifs d'aides et d'accompagnements.
Le reste, c'est du domaine de la culture G.
Bon courage.
Tout d'abord : "L'Assemblée nationale a voté mardi soir 19 février 2013 le changement de nom du conseil général et des conseillers généraux en "conseil départemental" et "conseillers départementaux",
Ensuite, il te suffit de connaître les missions de ton Conseil Départemental, les orientations politiques (politique sociale), les dispositifs d'aides et d'accompagnements.
Le reste, c'est du domaine de la culture G.
Bon courage.
Re: entretien au conseil général
Bonjour,
Pour compléter ce que dit John : tous les conseils départementaux ne sont pas organisés de la même façon.
Il serait intéressant de savoir pour quelles missions tu devrais exercer et quel type de public : il y a une large différence d'action entre ASS de secteur, ASE, APA, insertion, pôle enfance...
Bon courage.
Pour compléter ce que dit John : tous les conseils départementaux ne sont pas organisés de la même façon.
Il serait intéressant de savoir pour quelles missions tu devrais exercer et quel type de public : il y a une large différence d'action entre ASS de secteur, ASE, APA, insertion, pôle enfance...
Bon courage.