Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale à l'APHP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juste

assistante sociale à l'APHP

Message non lu par juste » 24 juin 2017 01:46

Bonjour à toutes et à tous

tout d'abord courage à toutes celles et ceux qui passent les concours oraux exam en tout genre

de mon coté je suis un peu perdue. je travaille comme ass au sein d'une asso. jusqu'à présent ca allait mais depuis quelques mois je pense à partir. j'y travaille depuis presque 3 ans (direct apres le DE)..
Aujourd'hui j'ai un peu envie de voir autre chose.
Et je pense pas mal à l'aphp.. j'y ai fais un stage qui m'avais bcp plu et marqué.
mes questionnements se portent sur plusieurs éléments d'ordre fonctionnel
- le salaire d'une ass avec 3 ans d'ancienneté, non titulaire?
- le nombre de jours de congés?
- les horaires?
- les avantages..?

c'est autant de questions que je n'ai jamais abordé avec ma référente de stage (sauf les horaires, dans la mesure ou nous faisions les memes) ...

aujourd'hui dans le privé je suis payé 1400 euros et 49 jours de congés.. avec 39h (les semaines tranquilles) et 42 voire 45 heures les semaines plus chargées.

je ne me plains pas, j'aime ce travail, et ai conscience que dans le social nous sommes pas les mieux lotis.. mais bon.

merci de m'avoir lu.

bien à vous :) :th) :th)

ASE

Re: assistante sociale à l'APHP

Message non lu par ASE » 25 juin 2017 07:15

Ce n'est pas plutôt la perspective d'une titularisation dans la fonction publique qui vous motive? Parce que vous ne demandez rien sur le travail "en milieu hospitalier" mais juste sur l'APHP? Il y a des hôpitaux privés qui recrutent également.

Pour répondre à vos questions, Le salaire est d'environ 1400€ net pour une débutante. Il est souvent calqué sur la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière. Question primes, 2 par an dont le montant varie en fonction de l'assiduité et autres criteres obscures versées en décembre et en juin. Pour le temps de travail 37h30 mais environ 1 mois et demi de congés. Le CE plutôt intéressant c'est l'AGOSPAP, le même qu'à la Mairie de Paris.

Dans les hôpitaux privés ça démarre à 1500€ pour les avantages je ne sais pas mais tout est négociable.

Répondre