Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concours DEASS Profs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Préparation concours DEASS Profs

Message non lu par Lulu » 24 juil. 2017 16:18

Bonjour,

Êtes-vous passé par des cours particuliers pour l'aide à la préparation au concours DEASS ?

J'envisage de le faire et aimerait connaitre vos avis.
Et connaissez vous un bon prof dans le 94 ?

Merci :)

Imogene

Re: Préparation concours DEASS Profs

Message non lu par Imogene » 25 juil. 2017 12:31

Non et j'ai eu le concours, comme la plupart des personnes avec qui j'étais en cours. Je ne sais pas si ma réponse t'aide.

Lulu

Message non lu par Lulu » 26 juil. 2017 17:37

Merci Imogene

donc je fais bien compris tu as eu le concours sans faire de prépa ?

ass

Message non lu par ass » 26 juil. 2017 20:33

Comme environ 80-90% des gens qui entrent en formation, grosso modo je dirais.

La plupart des gens se préparent seuls, avec un ou plusieurs livres récapitulatifs sur les thématiques sociales. Mais ce qu'il faut, vraiment, pour l'écrit c'est suivre l'actualité, réviser la méthodologie suivant le/les exercices demandés.
Et pour l'oral, préparer son projet correctement, regarder en quoi consiste la formation et le métier d'ass, se poser des questions sur le lien entre soi et le métier (pourquoi, etc).

La prépa c'est bien pour des gens en totale reconversion ou qui veulent se remettre dans le bain "scolaire", les horaires, faire un stage pour confirmer son choix et avoir une vision de la réalité sociale et du métier (même si c'est généralement le but du stage de 1ère année au final)

Répondre