Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Recours DEASS

Message non lu par Sarah » 29 juil. 2017 13:14

Bonjour,

Je viens de repasser le DEASS pour la seconde fois cette année et c'est encore un échec.

L'année dernière pour des raisons propres à mon centre de formation et à mon parcours je n'avais pas validé le dc1.

Cette année j'ai changé de formatrice, fait un stage exemplaire, embauchée à la suite de ce stage court (3mois), retravaillé les écrits, passé deux jury blanc incroyable.

Ma formatrice m'a confié que mon écrit valait environ 14 juste sur l'écrit.

Partant quand même stressée le jour J, j'ai refait ma soutenance... et là un jury qui ne m'a posé aucune question sur mon écrit !!! Mais sur des mots que j'ai employés. Aucune question de fond.

Durant cette formation je n'ai pas fait de protection de l'enfance malgré un passage à la métropole en 2ème année auprès d'une référente PA.PH. Tout ce qu'on a du me dire c'est que je n'avais pas de connaissance en protection de l'enfance : mon ISIC s'est déroulée dans un CHRS pour personne rapatriées (diagnostic auprès des adultes du centre) et mon ISAP de 4eme année a eu lieu en hôpital geriatrique.

Par chance le jury a noté quelques questions sur l'évaluation qui m'a été rendue (des questions à côté de la plaque, des présupposés quant à ma pratique qui n'a pas été interrogée, un jury qui a ecrit que je n'ai pas lu le livre alors que je cite un article du cairn, chose qu'il ne connaissait pas)

La formatrice me demande de faire un recours. Je ne sais plus quoi faire et je commence à être épuisée de lutter chaque année contre des injustices.
De ce que j'ai lu les recours n'aboutissent jamais. Mais l'évaluation qui est écrite par le jury concernant mon écrit et ma soutenance ne tiennent pas la route...
L'école me soutient de même que l'institution ou j'exerce depuis 3 mois.
Selon l'école il y a une volonté de casser les élèves de ce centre de formation cette année.

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Des conseils ou autres, vous êtes les bienvenus. Je suis en train de m'en rendre malade...

courage!

Re: Recours DEASS

Message non lu par courage! » 30 juil. 2017 12:00

L'école réussira peut être à interdire de jury, les personnes qui t' ont interrogée, s'il s'avère que tu n'es pas la seule dans ton cas.
Mais en aucun cas le jury étant souverain, tu n'obtiendras une modification de ta note, autant le savoir d'emblée.
Il te reste à prévoir un nouveau "redoublement". Tu pourras te réinscrire à l'école puisqu'elle te soutient et refaire ou pas un stage adapté, tout en travaillant puisque tu auras un programme allégé.Tu n'es pas la seule à qui ce type de malchance soit arrivé, tu ne seras pas la dernière non plus malheureusement,il ne faut pas te décourager, accepter de rester impuissante et digérer cette déconvenue en attendant la rentrée.Tu y arriveras sans aucun doute l'an prochain et ta réussite à la session prochaine te servira de revanche sur l'adversité.

Répondre