Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment enseigner ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tournesol

Re: Comment enseigner ?

Message non lu par Tournesol » 15 août 2017 11:42

Merci As
c'est une vraie piste....je viens de consulter le site de référence et c'est une mine d'informations.
Vraiment merci

Lmj

Re: Comment enseigner ?

Message non lu par Lmj » 15 août 2017 20:47

Bonsoir,

Une de mes anciennes collègues lassée par le metier d'AS s'est réorientée vers l'enseignement.

Depuis 3 ans, elle exerce dans un lycee professionnel ou elle enseigne les matieres principales (systeme de santé, secteur social) aupres d'eleves de 1ere et de terminale en filiere ST2S,

Depuis, elle s'eclate, elle a même eu le privilège d'avoir été nommée professeure principale l'an dernier.


Elle ne regrette pas du tout son choix, elle est epanouie sur cette nouvelle fonction.

devenir enseignant?

Re: Comment enseigner ?

Message non lu par devenir enseignant? » 16 août 2017 14:02

si on veut devenir titulaire dans l'enseignement public ou privé,il faut déjà satisfaire aux exigences des diplômes requis pour enseigner.
Le niveau a été relevé au master et non plus à la licence. Il faut aussi réussir le concours adéquat.en externe ou en interne (là il faut une certaine ancienneté).

être nommé professeur principal, ne signifie rien, ce n'est pas un titre officiel.Il est rémunéré par une indemnité. On est simplement responsable d'une classe ( on coordonne les avis des profs par rapport à chaque élève au cours des conseils de classe)) et en particulier de l'orientation des élèves en partenariat avec les cop ( conseillers d'orientation psychologues).
enseigner dans le privé sous contrat c'est être rémunéré par l'éducation nationale mais avoir un contrat de droit privé (cdd ou cdi dans le meilleur des cas).sans aucun des bénéfices du public ( retraite- droits attachés au statut de fonctionnaire).
les établissement sous contrat doivent respecter les mêmes obligations que le public en matière de recrutement et de programmes.

Répondre