Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire débutant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Salaire débutant

Message non lu par Nathalie » 21 août 2017 13:41

Bonjour je voudrais savoir quel a été votre salaire débutant en tant qu'assistante de service social et dans quel service travaillez-vous?

...

Re: Salaire débutant

Message non lu par ... » 21 août 2017 14:21

J'ai commencé en tant que contractuelle dans un département et mon salaire était tout à fait correct pour pouvoir subvenir à mes besoins. De quoi as-tu peur ? De ne pas pouvoir payer tes charges ?

Ancienne bonne soeur

Message non lu par Ancienne bonne soeur » 21 août 2017 17:28

La réponse précédente n'en est pas une mais comme nous sommes sur une profession et non des bonnes soeurs qui travaillons gracieusement je peux te dire que j'ai commencé à l'hôpital pour 1350 €uros avec deux primes par an de 900 euros chacune. Pour chaque fonctions publique il y a une grille indiciaire après il s'agit de bien connaitre les primes qui s'y ajoutent.

...

Message non lu par ... » 22 août 2017 10:06

Le salaire est correcte ! Nous ne travaillons pas bénévolement ! Point !

Tout de suite dès qu'on explique que le salaire ne dit pas être la priorité pour s'orienter vers ce métier, on est traités de bonnes soeurs... remarque, je préfère être traitée de bonne soeur que de personne cupide. :)

En France, quel que soit le corps de métier, les gens se plaignent toujours de leurs salaires... qui sont pourtant pour les ASS tout à fait correctes lorsqu'on ne dépense pas son argent n'importe comment.

Tout est bien souvent question de gestion budgétaire. Et si le salaire est votre principale préoccupation pour l'orientation vers une profession, je vous conseille d'en changer de suite car c'est burn out assuré et aucun accès possible au bonheur.

sophie

Message non lu par sophie » 22 août 2017 12:57

je pense qu'en région parisienne le coût d'un loyer est tel qu'il faut vivre en couple et disposer de deux salaires ou vivre chez ses parents pour faire face à ses factures. ou alors habiter en très grande banlieue mais comme on a toutes les chances de débuter dans une banlieue défavorisée, dans ce cas on est moins écrasé par le loyer.
la vie en province est plus facile.

Emma

Message non lu par Emma » 22 août 2017 13:11

Bonjour,
... Puisque tout est question de gestion de budget pourrais tu m'apprendre parceque perso je n'y arrive pas du tout avec un salaire de 1200€ en tant que contractuelle à l'EN sans compter qu'en juillet août je descend à 800€ de chômage, que j'ai deux enfants, un ex qui ne paie pas toujours la pension et des charges à payer, à acheter autre chose à manger que des pates et accessoirement à permettre à mes enfants d'avoir un minimum de sorties, de loisirs, à défaut de vacances parceque maman a beau avoir les vacances scolaires, elle n'a les moyens de les emmener.
J'adore mon travail mais si il n'y a pas de concours cette année ou si je ne l'obtiens pas je me réorienterais vers un autre secteur en tant qu'Ass et si je ne trouve pas je préfère encore travailler ailleurs en attendant pour prétendre à un salaire décent.

Haha

Message non lu par Haha » 22 août 2017 18:45

Cupide ou st.....
Perso j ai besoin d'un minimum pour vivre et je dois dire que j'en ai assez bavé pendant mes 3 années d'études à travailler les weekend pour espérer maintenant bénéficier d'un bon salaire et oui j'aime mon boulot mais je veux aussi etre bien payée .je choisirai toujours en fonction du salaire et cela ne m'empêche pas d'être une très bonne assistante sociale consciencieuse

Ben oui

Message non lu par Ben oui » 22 août 2017 20:12

Quel que soit le poste d'ASS (sauf peut-être des postes très spécifiques en banque dans le privé mais je doute qu'il y ait moulte postes :) ), il faut dire que le salaire d'une ASS est minable... jamais plus de 2000 euros sauf en fin de carrière, pour un DEASS très dense et epprouvant. Même les infirmiers sont mieux payés que nous, à nombre d'années d'études égal.

Donc c'est clair qu'on ne s'oriente pas vers ce métier pour l'argent (sinon il faut changer de voie de suite, en effet). Après, je pense que cela ne doit pas nous empêcher de lutter et de revendiquer dans la rue pour davantage de reconnaissance, ce que nous ne faisont pas/plus. Les ASS n'ont plus ce côté militant qu'elles avaient il y a encore 40 ans. A cette époque, la profession était respectée et reconnue de tous. Aujourd'hui, nous sommes réduites bien souvent à des exécutantes larbines noyées dans la paperasse à faire des heures supplémetaires non payées et non récupérées. Tant pis pour nous, quand on se laisse faire il ne faut pas se plaindre d'avoir un salaire minable. Qui ne réclame rien n'a rien dans ce pays.

Ben non

Message non lu par Ben non » 23 août 2017 08:53

Je m'immisce dans votre conversation n'étant pas assistante sociale .
Je suis infirmière cadre A depuis quelques années quand nous étions obligés de passer cadre.
je gagne 2500 € dimanche compris c'est-à-dire 2 voire 3 fois par mois prime de nuit compris.
ma meilleure amie ASS 48 ans travaille à CPAM gagne 2600 à 80 % avec des avantages que nous n'avons pas à l'hôpital.
Peut-être qu'en débutant nous avons légèrement plus nous commençons à 1500 € brut mais tenez compte quand même que nous nous levons à 5h du matin nous terminons notre service à 10h le soir nous n'avons qu'un weekend sur deux nous travaillons à Noël Nouvel An nous n'avons pas de vacances l'été sauf 15 jours si nous avons des enfants et encore quand on a de la chance de ne pas être rappelé
Je précise que j'ai 58 ans.
Voilà tout ça pour dire arrêtez d'envier les infirmières j'ai souvent vu des remarques à ce propos nous n'avons pas le même métier nous n'avons pas les mêmes contraintes et je pense que au niveau des salaires nous n'avons rien à vous envier.
Vous faites un très beau métier mais nous aussi et arrêtez de comparer toujours nos salaires

luna

Message non lu par luna » 23 août 2017 16:13

Pour répondre à la question de départ, j'ai commencé en IME (petit contrat rempla de 2 mois) à 1350 euros, en hôpital (idem petit contrat rempla de 4 mois) à 1350 euros et là je suis entrée la CAF (rempla aussi) avec 6 mois d'expérience, à 1600 euros avec des avantages (chèques resto, primes, prime crèche pour ma fille, mutuelle).

Répondre