Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude de milieu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

étude de milieu

Message non lu par delphine » 25 sept. 2005 12:12

Bonjour j'aimerai avoir plus d'infos sir les études de milieu et éventuellemnt avoir un modèle d'étudiant!
Pensez-vous que je puisse faire sur une ville de 30000 habitants?
merci d'avance

nathalie

Re: étude de milieu

Message non lu par nathalie » 26 sept. 2005 06:49

bonjour delphine,

une étude de milieu se fait sur un type de population dans un secteur ciblé (quartier, structure, etc...). une ville c'est un peu trop grand. Moi, je l'avais fait sur les personnes âgées dans le XXème arrondissement de paris.
Il faut faire une enquête sur le terrain en préparant un questionnaire pour les personnes concernées et en étudiant leur milieu de vie.

J'èspère t'avoir un peu aidée.

Dans quel école es tu ?

A bientot

:th) :bounce: :bye:

delphine

Message non lu par delphine » 29 sept. 2005 18:51

Je suis à grenoble, merci pour ces réponses je suis un peu décue car j'esperai faire sur ma ville entiere mais bon je vais essayer de faire autrement

Narindra

Message non lu par Narindra » 18 sept. 2017 18:00

Pouvez-vous me donner des exemples sur les personnes à poser des questionnaires SVP? merci :)

OMG

Message non lu par OMG » 19 sept. 2017 10:39

Narindra le questionnaire est a élaborer par soi même en fonction du public ciblé et de ce que l'on veut savoir (chercher quoi).

Répondre