Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

concours toulouse

Message non lu par isa » 13 janv. 2004 09:28

bonjour à tous

je vais passer l'oral de me à l'ifrass de toulouse
j'aimerai avoir des renseignements concernant le déroulement, durée, contenu etc...tout ce qui vous parait utile et interressant à savoir
merci d'avance

zahira

Re: concours toulouse

Message non lu par zahira » 13 janv. 2004 17:00

n'est pas peur . je te conseille de discuter avec un moniteur éducateur . connais les fonctions d'un me et aprés ça ira il ne faut pas stresse . coourage

isa

Message non lu par isa » 14 janv. 2004 09:55

merci zahira
je fais actuellement des remplacements dans une mecs en tant qu'élève candidate me
je ne stresse pas mais j'aimerai juste connaitre le déroulement de l'oral pour ne pas avoir de surprise

juju

Message non lu par juju » 15 janv. 2004 15:20

moi aussi je vais passé ME a toulouse je suis dans le meme cas que toi alors dés que tu as des infos dis le moi
merci

claire

Message non lu par claire » 16 janv. 2004 00:17

Bonjour à toutes :tv)

J'ai passé le concours de ME à Toulouse l'année dernière.(et le repasse cette année d'ailleurs)

Tu auras 3 entretiens :
- entretien de groupe : le jury te donne un sujet à lire (pendant 10 min) et ensuite tu dois en débattre en groupe.
- entretien avec le psychologue : Il te pose des questions personnelles.
- entretien avec un professionnel : tu parles de tes motivations, ton parcours professionnel...

Je vous souhaite bon courage et no stress :hapfac:

Répondre