Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche ME irts nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cahina

recherche ME irts nancy

Message non lu par cahina » 14 janv. 2004 21:44

Bonjour, je dois passer l'oral du concours d'entrée début février et j'aurais aimé qu'un ME en formation m'éclaire sur les 2entretiens que l'on doit passer. S'agit -il d'oraux de groupe, individuels? En quooi conssite la préparation de 30min avant ces entretiens?
D'autre part sur ma convocation il y a inscrit "convocation 1er temps" qu'est-ce que cela signifie??
Merci pour les infos.

david

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par david » 15 janv. 2004 11:16

je ne suis pas moniteur-educateur mais je peux un pe t'aider car j'ai passer le concours a nancy l'année derniere.il y a un entrtien individuel ac un psy puis un professionnel.Il n'y a rien en groupe.les entretiens durent 30 min a peu prés.La préparation de 30 min avant est en fait un petit texte que tu as a faire sur un fait social et qui sera ds les mains du professionnel pdt l'entretien.voila si tu a dautre question n'hesite pas.

cahina

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par cahina » 15 janv. 2004 18:27

Quel type de texte sur le social? quel genre de question pose le professionnel?Quand tu prépares le texte aas-tu des questions qui te sont posées et auxquelles il faut répondre?

tinkaw

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par tinkaw » 17 janv. 2004 18:22

Salut!
Moi j'ai passé l'oral mais je cherche des infos sur l'écrit...qui peut me dire le sujet, la durée, enfin..tout ce qui peut être utile quoi!
Merci ;) :tv)

cathy

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par cathy » 18 janv. 2004 11:31

puis je savoir quels genres de questions t'ont été posées à l'oral ?? CAR JE LE PASSE BIENTOT MERCI

aurea

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par aurea » 18 janv. 2004 16:17

peux tu expliquer en quoi consiste cet oral?que t'a-t-on demander, ce passe-t-il par rapport à un doc que l'on te donne, une question qu'on te pose ou est-ce à toi de réfléchir seul?
Pour l'écrit je ne peux rien te dire je ne le passe pas.

tinkaw

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par tinkaw » 18 janv. 2004 18:02

Pour le psy, oral avec un psy...ta vie pourquoi ME qu'est-ce qui ta amené là ou t'en est maintenant....en gros.
Pour le professionnel, c'était pas très clair, réponse au tac o tac, même pas de question par rapport au texte sur lequel j'avais dû travailler juste avant l'oral. J'avais choisi un texte sur le bénévolat mais on m'a rien demandé dessus. Je le sent pas, soit j'étais vraiment à côté de la plaque, soit ...j'en sais rien....

Marie

Re: recherche ME irts nancy

Message non lu par Marie » 19 janv. 2004 08:26

Bonjour,
Mon conjoint a passé l'écrit l'an dernier. il s'agissait d'une épreuve sur trois heures réparties en 2 parties:
1- un résumé de quatre documents à faire en une quinzaine de lignes (sujet : le sida dans le monde)
2- une rédaction

Je trouve que pour un concours s'adressant à des personnes n'ayant pas le bac c'est un peu compliqué, d'autant que nulle part on ne trouve de méthodologie ou de préparation à l'écrit pour l'examen type celui de Nancy.

Je ne sais pas si cette année ce sera la même chose. Si tu as d'autres réponses, je veux bien que tu me les communiques.

Bon courage,
Marie

Répondre