Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral la roitiere

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

oral la roitiere

Message non lu par sand » 24 janv. 2004 19:54

salut
quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'oral a castelnaudary merci

alexandra

Re: oral la roitiere

Message non lu par alexandra » 25 janv. 2004 15:49

l'oral a la rouatiére est assé spécial; tu commence le matin par des test écrit du genre dessiné le dessin que tu faisait a 6 ans l'animal que tu voudrait étre. aprés tu as des planches a analyser tu dois décrire ce que tu vois. apres l'année derniére on a eu des dessin a faire avec des mains. Ensuite il y a la dynamique de groupe par 8 ou 10 on a palncher sur les qualités du moniteur éducateur puis ont a eu une construction a faire. et enfin l'oral avec la psy qui reprend ce que tu as fait à l'écrit le matin.

Mais avant d'arriver à l'oral il faut réussir l'enquete de motivation qui est trés selective.

Charlotte

Re: oral la roitiere

Message non lu par Charlotte » 25 janv. 2004 18:42

Salut, je ma'ppelle charlotte et passe egalement le concours a la rouatière.
Merci à toi alexandra pour toutes tes infos, je n'étais pas du tout au courant de cela mais ca m'est tré utile.
Bonne chance a tous.
Merci encore
charlotte

Répondre