Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral me de lille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jul

oral me de lille

Message non lu par jul » 16 janv. 2004 16:02

etant recu a l'ecrit du concour moniteur educateur de loos, j'aimerais savoir quel son les questions type de l'oral (sachant qu'il demande une autobiographie! que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a realiser ...) ??!!!

merci d'avance pour votre aide !!!!

jul'

amandine

Re: oral me de lille

Message non lu par amandine » 25 janv. 2004 21:05

salut,
j'ai moi aussi eu l'ecrit à l IRTS et j'ai deja passé l'oral l'année dernière.
tout d'abord pour ta bio l'important c'est de bien décrire tes expériences pro et surtout tes motivations.

Ensuite pour les questions en général c'est sur ta bio mais aussi tes motivations, ensuite on te demande si tu n'as pas le concours ce que tu comptes faire, la psy te demande si tu as lu des livres d'éducations ces 12 derniers mois et ils vont chercher à te destabiliser surtout si ils pensent que ta bio est mal faite.
Moi perso je suis tombée sur un jury de 2 femmes très sympathiques et on pas particulièrement cherché à me destabiliser ou alors je m'en suis pas rendue compte.
Par contre pour ta bio je te conseille d'essayer de la faire lire au max de personnes autour de toi et de la connaitre sur le bout des doigts.
bon courage et peut etre à l année prochaine en formation

Répondre