Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de groupe help

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

oral de groupe help

Message non lu par julia » 23 févr. 2004 13:07

Je vais passer l'oral de ME à rouen le 1er avril.
Je n'ai pas du tout entendu parler de l'oral de groupe et ca m'inquiete, comment est ce que ca se passe et a quel stade du concours?
merci

linda

Re: oral de groupe help

Message non lu par linda » 03 mars 2004 18:22

salut !!!!!
l'épreuve de groupe est facile si tu es bavarde et non timide. cela se passe : tu as un jury de 3 personnes. Vous étes environ 6 personnes à passer devant le jury qui vous pose une situation à résoudre (t'inquiète ce n'est pas sorcier) il vaulent juste savoir si tu communique avec tout le monde que tu écoute les autres. Ils ne doivent pas intervenir dans votre discussion. il vous écoutent et prennent des notes. C'est juste un travail de groupe sur un problème.
En principe ça se passe après l'écrit ensuite tu as l'épreuve de groupe et encore après une épreuve individuelle.
Bon courage.

julia

Re: oral de groupe help

Message non lu par julia » 04 mars 2004 01:39

Merci pour l'info et les encouragements!!

Répondre