Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation
financement formation
bonjour à tous! je suis en attente des résultats du concours ME de nancy. Je recherche un employeur pour effectuer ma formation, si j' ai le concours...pouvez vous me dire quoi faire , où me diriger au cas où je ne trouve pas d' employeur pour financer la formation? Comment se traduit concrètement une aide financière par bourse? Merci d' avance céline
Re: financement formation
Salut,
Si tu as bossé avant tu as la possibilité de te faire financer ta formation par les ASSEDIC. Il faut de renseigner auprès d'eux, cela dépend du nombre de jours de travail, si tu démissionne surtout il faut faire une rupture de contrat d'un commun accord. Si tu n'a pas bossé il faut voir si tu aura le statut d'étudiant en ME, dans ce cas tu aura peut être droit à la bourse. Ils se bassent sur les revenus de l'année précédente.
Bonne chance
Si tu as bossé avant tu as la possibilité de te faire financer ta formation par les ASSEDIC. Il faut de renseigner auprès d'eux, cela dépend du nombre de jours de travail, si tu démissionne surtout il faut faire une rupture de contrat d'un commun accord. Si tu n'a pas bossé il faut voir si tu aura le statut d'étudiant en ME, dans ce cas tu aura peut être droit à la bourse. Ils se bassent sur les revenus de l'année précédente.
Bonne chance