Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duch

financement formation

Message non lu par duch » 19 mars 2004 19:05

bonjour à tous! je suis en attente des résultats du concours ME de nancy. Je recherche un employeur pour effectuer ma formation, si j' ai le concours...pouvez vous me dire quoi faire , où me diriger au cas où je ne trouve pas d' employeur pour financer la formation? Comment se traduit concrètement une aide financière par bourse? Merci d' avance céline

Anne

Re: financement formation

Message non lu par Anne » 21 mars 2004 14:17

Salut,
Si tu as bossé avant tu as la possibilité de te faire financer ta formation par les ASSEDIC. Il faut de renseigner auprès d'eux, cela dépend du nombre de jours de travail, si tu démissionne surtout il faut faire une rupture de contrat d'un commun accord. Si tu n'a pas bossé il faut voir si tu aura le statut d'étudiant en ME, dans ce cas tu aura peut être droit à la bourse. Ils se bassent sur les revenus de l'année précédente.
Bonne chance

Répondre