Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

its tours oral me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: its tours oral me

Message non lu par Sandrine » 23 févr. 2007 14:37

a yes j'ai passé l'oral hier(jeudi) à Tours, on a eut une vidéo a regarder et ensuite à exposer un par un devant un jury de 3 personnes (1formateur, 1 professionnel pour ma part ct un directeur d'un foyer de vie, et une psychologue), il te pose des questions sur le film, puis sur ton cv, sur ta vie, voilà...

anne

Message non lu par anne » 23 févr. 2007 18:01

salut sandrine! sur quel thème portait le film? est ce qu'on peut prendre des notes pdt le film? et est ce que tu dois expliquer ce que tu as compris puis faire une analyse? merci

caro

Message non lu par caro » 23 mars 2007 12:58

Bonjour à tous,
j'ai passé mon oral ce matin, on est tombé sur un vieux film avec Brad Pitt mais je n'en connais pas le titre. J'ai la sensation que mon entretient s'est plutôt bien passé mais c'est un concours, on ne peut donc jamais être sûr de rien...bon courage à tous.

romain

Message non lu par romain » 23 mars 2007 13:04

bjr tchiptchip j'ai passé le concours d'EJE à tours et j'ai été accepté à passer l'oral. J'aurai aimé savoir si le fait d'etre en terminale ,dc assé jeune, ne présente pas une faiblesse face au jury é si tu avai des conseils à me donner pr preparé cet oral merci beaucoup!!

romain

Message non lu par romain » 23 mars 2007 13:07

salut caro eske tu oré des conseils a me donner pr passé loral suite a ton experience? kel genre de kestion est posé par le jury? merci bcp de me rep

Caro

Message non lu par Caro » 23 mars 2007 17:15

Bonjour Romain,

Je suis trés étonnée de voir un homme tenter le concours d'EJE, c'est tout à ton honneur! Ca casse les préjugés!
Pour commencer, sais-tu comment se déroule ton oral? Au cas où : tu dois rédigé un conte à partir de 5 mots donnés par le jury et je crois que tu as 20mn pour le faire. N'oublie pas les impératifs du conte, c'est-à-dire qu'il faut que tu fasses preuve d'imagination aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire en elle-même.N'oublie pas non plus qu'il y a toujours des gentils et des méchants, un évènement perturbateur et une chute. Evite les sujets tels qu'une mort horrible...ça va de soi, c'est un conte pour enfants! Pense également à mettre le ton quand tu lira ton texte au jury.
Au niveau des questions qu'ils peuvent te poser, je sais pas trop. Essaye de te renseigner au maximum sur la petite enfance, sur le développement cognitif et affectif. Pense à ce que tu dirais si on te demandait:"est-ce qu'il faut embrasser les enfants à chaque fois qu'ils le demande?", "ne serait-ce pas un substitu maternel?". Pense également à la question de l'attachement...
J'espère t'avoir aidé, si tu as besoin je te laisse mon adresse e-mail: caroline.nemmes@hot mail.fr
Bon courage.
Caro.

romain

Message non lu par romain » 23 mars 2007 19:41

merci bcp caro en effet c assé rare de voir un garcon se present au concours d'EJE mé apparemn sa me réussi puisque j'ai été admi a passer l'oral... merci de tes conseils je suis un peu anxieux mé bon jesper ke sa va bien se passé!!! é jesper surtt avori de l'imagination le jour de l'exam!! merci encore!

romain

Message non lu par romain » 23 mars 2007 19:46

encore une kestion caro, tu a parlé d'un film ke vs avé visionés é sur lekel il faléprendre des notes... tu n'as pa eu de poeme a redigé a ton oral? le type d'exercice varie ? merci

Zipo

Message non lu par Zipo » 28 mars 2007 17:11

ya plu person sur cforum?

sandrine

Message non lu par sandrine » 29 mars 2007 10:34

si, on répond uniquement quand il y a des questions c tout,

Répondre