Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristie

Re:

Message non lu par Cristie » 03 févr. 2009 13:34

Bonjour,

je voulais savoir le nombre de places.
Mais aussi j'aimerai connaitre le taux de réussite au diplôme de ME

Merci

coline

Re: information pour l'épreuve orale

Message non lu par coline » 15 avr. 2009 13:33

voilà je vais passé mon péreuve orale la semaine prochaine et j'aimerais avoir des information pour
- l'entretien chez le psychologue: a part les test de l'arbre et du village qu'est qu'il peut demander d'autre

- et l'entretien avec les professionnel: qu'est qu'il pose comme question en générale

merci beaucoup :blabla:

aurelie-b

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par aurelie-b » 14 mai 2009 09:38

bonjour a tous!!!
voila deux jours que je vous lis et j'ai une question.

j'aimerai passer le concours de ME mais je ne sais pas ou m'adresser.

je travail dans le commerce et j'envisage une reconversion en novembre après la naissance de mon bébé.

pouvez vous me dire ce que je dois faire ?? ou m'inscrire, s'il y a, plusieurs école en alsace, et quand cela commence.

Avez vous fait une prépa???

merci a bientot

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 14 mai 2009 15:44

Salut Aurélie

J'ai passé les oraux de ME hier à l'IFCAAD. Tu peux faire une année de prépa pr ma part, je n'en ai pas fait dc je ne sais pas comment ça se passe, tu peux regarder sur internet, j'avais entendu parler des cours galien www.cours-galien.fr et sinon tu peux essayer en tant que candidat élève tu bosses, dc t'as une rémunération et tu tentes tn concours l'an prochain là aussi renseigne-toi ça à l'air pas mal.

Sinon le seul centre en Alsace se trouve à Schiltigheim ms d'après ce qu'ils m'ont dit s'ils ont suffisamment de personnes du Ht Rhin qui ont réussi le concours ils pourraient ouvrir le centre sur Mulhouse pr les cours après tt dépend.
Sinon comme dit c'est à Schiltigheim.

Va voir sur le site de l'IFCAAD www.ifcaad.fr.

Jsp avoir pu t'aider un peu.

Bne continuation

sarah

Re: ifcaad strasbourg

Message non lu par sarah » 16 mai 2009 16:26

salut, j'aurai une autre question je ne sais pas trop où chercher une employeur à part dans les IME FAE ITEP j'habite à bischwiller et je ne suis pas véhiculéé et j'ai 29 ans . j'ai peur de ne pas trouver un employeur si je réussi les oraux. pourriez vous me donner quelues tuyaux? de plus je ne sais pas trop ou chercher puisque j'ai enménagée qu'au mois de septembre. avant j'étais à Paris.

Merci de me répondre car plus je lis le forum et plus je suis en stress :hein?: :blabla:

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 21 mai 2009 11:40

Salut Sarah,

Téléphone à l'IFCAAD ils ont une liste d'employeurs potentiels. Tu vas sur le site, je ne sais plus à quel numéro j'ai téléphoné, je crois que j'ai appelé à l'accueil et ils m'ont envoyé la liste.
Demande-leur aussi le petit fascicule concernant l'apprentissage.

Comme dit, appelle l'accueil et ils te diront déjà où il faut t'adresser.

Jsp que ça t'aidera.

Bne jrné et bn courage.

jeff

Message non lu par jeff » 01 juil. 2009 20:46

je suis moniteur educateur et je peu te dire que la liste d attente peu allre jusqua 120 personnes en general si tu es dans les 15 premier sur la listes tu as une chance dans les 5 premier sai presque gagner au dessus de 20 a plus oublie a moins que bcp capitule sa arrive mais rare bye

samson

Message non lu par samson » 11 sept. 2009 16:19

Bjrs je désirais des renseigments sur le concour ME :quel niveau d étude et recommandé,faut il trouver son employeur,écrit c est une dissertation a t il un QCM,en orale quelles types de questions est posées

doudi

Message non lu par doudi » 09 févr. 2010 13:55

boujour,

je me suis inscrit pour le concours de me cette année j'ai donc le manuscrit a rendre mais je ne c par ou commencé, comment articulé celui ci .... aidez moi au secours il faut que je le rende pour le 26 février.....

zaza10

Message non lu par zaza10 » 09 févr. 2010 23:20

salut Doudi,

est ce que ton manuscrit porte sur une experience educative que tu as relaté ou une histoire de vie ou tu tes impliqué
commence a expliquer les faits avec un maximum de details il faut que le lecteur vive ton histoire
envoi ton manuscrit a mon adresse mail je regarde et te fais part de mes observations un ancien ifcaadien

Répondre