Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être tiers digne de confiance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: être tiers digne de confiance

Message non lu par lulu » 28 mai 2009 13:05

bonjour,
j'ai un jeune chez moi depuis un an, je ne suis pas TDC mais le courant passe super. bon je dois admettre qu'il a un caractère et un tempéramment à faire des histoires ( en fait pour dire les choses comme elles sont, c'est un fouteur de m.... ) il sort d'un foyer et n'a pas eu une enfance très "calme" mais nous sommes attachés l'un à l'autre.
il demande mon aide. aussi je ne sais pas si devenir son TDC ne serai pas une prise de risque trop grande pour moi. Je veux l'aider, le guider, nous vivons ensemble déjà, mais un engagement devant un guge me fait peur, j'ai peur de m'engager , de devoir assumer un jeune trop dur à gérer, alors ma question est la suivante:
y-a-t'il un autre moyen d'aider un jeune, d'être à ses côtés au quotidien, de lui montrer le bon chemin à suivre, sans pour autant être TDC ou famille d'accueil? merci pour vos réponses

christine

Message non lu par christine » 11 juin 2009 13:18

bonjour,a lire tout vos temoinages,je m'y retrouve parfaitement et ca me mets dans une colere noir,je suis TDC de mon neveu,le fils du frere de mon ami,aurelien a 6ans ,il est dans notre famille depuis l'age de 4 mois,et nous venons d'apprendre qu'il est atteints de la maladie de duchennes,une myopathie grave,a paris on a demandé a la mere de faire une prise de sang,elle l'a refusée et s'est mise a pleurer car elle ne s'attendait pas a ca.vous pouvez pas vous imaginé comme je lui en veut,tiens :grrr!: donc + 1 mois apres rebelote paris et elle l'a faite sans soucis,heureusement......!je suis revoltée car je enfin nous voudrions avoir l'autorité parentale car nous devons passés par eux pour tout,nous telephonons regulierement pour les resultas d'examens ou autres sinon rien,il faut dire que je m'occupe de tout leur courrier administratifs,et de A a Z parcequ'ils n'y connaissent rien,ils sont tous les 2 a la cotorep,pour mon bof ok mais elle,bon j'en dirais pas plus,ils ont donc l'AP et les trouvant inconscients devant la maladie de leur fils,je me demande meme si ils se rendent vraiement compte des ravage s de cette maladie,nous voudriont obtenir l'AP afin d'avancer plus vite dans toutes les demarches qu'il y aura a faire,et que l'on fait deja mais av leur signatures,si quelqu'un peut m'aider,me renseigner,je vous remercie d'avances de vos reponses

amelie

Message non lu par amelie » 22 juin 2009 12:03

bonjour, mes petit frere et soeur sont placé en famille d'accueil mais ma mere a toujour l'autorité parental je voudrais savoir si vu mon jeune age 20ans si je pouré les prendre en charge avec l'accord de ma mere penser que je peux avoir une chance sachan que l'educatrice qui s'occuppe du dossier ne veu pa me parler n'est jamais la absente soi en communication ou en rdv enfin toujour une excuse trouver vous sa normal mes frere et soeur sont tout pour moi et je veux les recuperer qu'elqu'un a des conseil merci d'avance

pascale

Message non lu par pascale » 22 juin 2009 19:59

bonjour,
la seule chose à faire c'est d'écrire directement au juge des enfants qui s'occcupe du dossier de vos frere et soeur et de lui écrire votre souhait de les récupérer et d'être désigné tiers digne de confiance et même si vous le souhaitez il peut même vous recevoir afin de vous entendre c'est à vous de demander audience et il vous recevra sans problème.
bon courage

esther

Message non lu par esther » 25 juin 2009 23:14

Bonjour je suis tiers digne de confiance de deux enfant et je touches l'aide du conseil générale. Je voudrai savoir si cette aide doit être déclarée a la CPAM comme une ressource et si c'est obligatoire d'autant que l'assistante du conseil me dit que non et celle de la CPAM me dit si .
Merci de me répondre car c'est urgent.

pascale

Message non lu par pascale » 26 juin 2009 17:40

bonjour esther,
pour répondre à ta question non ce n'est pas à déclarer puisque c'est non imposable donc pas sur la feuille d'impots non plus. En tout cas moi j'ai mes deux neveux depuis trois et c'est comme ça.
a bientôt

manou Marie 56

Message non lu par manou Marie 56 » 28 juin 2009 19:36

non il n'y a pas à déclarer le revenu du CG heureusement car nous sommes deja peu pâyés je pense méme que nous devrions nous regrouper.manou marie

manou 56

Message non lu par manou 56 » 28 juin 2009 19:54

bj Amélie SI TU VEUX AVANCER DANS TON DOSSIER IL FAUT QUE TU PASSES DIRECTEMENT PAR LE JUGE DES ENFANTS /LETTRE AVEC / AR.Les assistantes sociales n'avancent PAS .Je viens de prendre à charge mes 2 petits enfants (je m'en occupais depuis 10 ans )!elles pensent connaitre tout et ne savent qu'attendre un changement de comportement des parents !! mais les années passent ..cela sera +dur pour les petits IL FAUT VOIR UN JUGE avoir aussi des lettres de voisinage et du médecin traitant comme quoi vous vous occupé d'eux .De plus l'on peut s'engager que sur 1 an pour essayer car c'est DUR mais l'educateur est là pour aider FONCEZ !car vous perdez les meilleurs moments et c'est + dur vers 15 ans .COURAGE manou 56.

mamy momo

Message non lu par mamy momo » 17 août 2009 06:52

bonjour j ai 53 ans et je suis tdc depuis mars 2009 pour mon petit fils age de 7 ans beaucoup de souci mais je gere jai l aide d une aemo et je voulais savoir si il existait une association pour nous aider on se retrouve seuls face a differents problemes je me renseigne comme je peux et ce n est pas evident tous les jours merci de vos reponses et je vous souhaite courage etforce mamy momo

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 17 août 2009 10:35

Courage à toutes et tous les TDC qui sont ici, vous verrez que ce n'est pas une simple histoire, on aide demande parfois aussi à être épauler par des services sociaux, mais le prix de tout ça ? Foncez pour les gosses et n'hésitez pas à dire ce que vous penser, certains se prennent pour le centre du monde et gèrent tout de chez tout à votre place, je suis bien placée pour vous le dire, je suis TDC depuis 5 ans, et ce n'est pas l'enfant qui me fatigue mais tout ce qu'on m'oblige de supporter à coté.

Patricia Présidente de l'association les Enfants de l'orchidée.

Répondre