Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment bien préparer son oral?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: Comment bien préparer son oral?

Message non lu par Amélie » 01 févr. 2010 17:07

mercii beaucoup !
et milieu ouverrt ? c'est a dire ??
moi j'aimerai travailler en foyet d'hebergement de l'enfance, je suis veilleuese de nuit dans un et ca me donne envie d'y bosser a temps plein en journée parces les gosses sont chouette et attachant ! (bon je dirai po ca comme ca à l'entretien !)
et pendan l'entretien individuel j'ai le droit enfin c bien vu de dire que le ME es moin payer que le ES ?
merciii encore !!!

Dounia

Message non lu par Dounia » 01 févr. 2010 17:12

Pour le récit autobiographique surtout bien mettre en avant vos connaissances ce recit compte énormément pour les entretiens bien préciser le pourquoi de ce métier
la formation se que vous en attendez
vos objectifs vos questionnements le chemin que vous amenez a ce métier vos valeurs ...

Dounia

Message non lu par Dounia » 01 févr. 2010 18:29

Bonjour tu travail en tant que veilleuse moi je taf de temps a autre dans des foyers d' hebergement pour adultes déficients intellectuels c est une autre relation mais aussi riche c est un atout pour le concours
pour la différence ME et ES l educs spé peut travailler dans l aide éducative en milieu ouvert il va chez des familles pour aider alors que le ME non

maya

Message non lu par maya » 04 févr. 2010 13:35

Bonjour à tous,
Je passe l'oral de ME ce samedi 6 février sur Amiens.
si quelqu'un a déjà passé l'oral sur Amiens pourrait il donner des info sur les questions que pose le jury? Combien de tps dure l'oral?

Merci d'avance.

gladys

Message non lu par gladys » 12 févr. 2010 20:23

bonjour je viens de lire ton message je vais passer mon oral de ME d'ici un mois je stress un peu vu que j'ai pas d'expérience que je pense que je pourrais pas en avoir d'ici un mois j'espère que tu pourrais me donner quelques conseils pour bien appréhender cet examen , je t'en remercies j'espère avoir de tes nouvelles.

Estelle

Message non lu par Estelle » 13 févr. 2010 15:00

Bonjour!

Je vais également passer l'oral pour être moniteur éducateur dans quelques semaines.
Et ce que tu as écrit m'intrigue.

C'est quoi AMP,MECS,FJT?

Le ME ne peut pas travailler dans toutes les structures?

Merci, Estelle.

sam

Message non lu par sam » 25 févr. 2010 14:08

ne dit surtout pas ke ta étè dans foyer croi moi

Minimoys

Re:

Message non lu par Minimoys » 25 févr. 2010 21:41

AMP : Aide-Médico Psychologique

MECS : Maison d'Enfants à Caractère Sociale

FJT : Foyer de Jeunes Travaileurs

Je penses qu'il faudrait que tu saches les significations des sigles. Sa pourrait être embêtant le jour de l'oral.

Dounia

Re:

Message non lu par Dounia » 26 févr. 2010 08:32

Tu n est pas obligé de savoir la signification de chaque sigle il y a des cours en formation sur ça donc ont te demande pas d' être au courant de tout les sigles vous serez mal barré lors du concours tu vas plus parlé de ton expérience ton parcours ... Pas sur les sigles

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 26 févr. 2010 10:20

Je vous remercie de vos réponses.
En +, je commence à stresser car je passe l'oral cette après midi.
Je me demande par quelle question, ils vont commencer...

Répondre