Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être tiers digne de confiance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re:

Message non lu par patricia » 03 déc. 2009 14:50

va savoir, ça dépend de beaucoup de choses, dispo des juges des tribunaux, ça peut aller tres vite comme tres lentement, cordialement.

Patricia

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 04 déc. 2009 14:04

patricia
merci pour ton message
sylvie

stéphane

Re: être tiers digne de confiance

Message non lu par stéphane » 05 déc. 2009 00:43

bsr
mes parents sont actuellement en cour de procédure pour une délégation d'autorité parentale, l'enfant et confié a L'ASE il passe en audience le 14 décembre.
Est ce que le juge des enfants peut le retiré de L'ASE pour le confié a mes parents en attente d'une décision du juge aux affaire familliale concernant la délégation ?

laurent

Re:demande tdc

Message non lu par laurent » 06 janv. 2010 10:36

bonjour je suis une mami qui a demander d etre tdc pour ma petite fille ,car ma fille et en difficulter,voila il y a une enquete d investigation pour la petite j ai fait cet demande car ma fille ne voulai pas rentre a la maison et la ou elle vivai avec soit disant sa belle mere les assistante sociale estime que la petite etait en danger donc elle est parti en pouponniere suite a sa j ai fait ma demande tdc mais voila que ma fille est rentre definitivement a la maison et veut que nous vivions tous ensemble comme avant moi je n ai rien contre mais que vas devenir la petite maintenant merci pour vos repnces

Ben-J

Re:

Message non lu par Ben-J » 30 janv. 2010 14:07

Bonjours à toutes et à tous. Je suis moi meme quelqu'un qui à été placé, j'ai 16 ans. C'est maintenant la seconde fois que j'ai eu à faire avec des juges. La premiere était pour partir de chez mon pere biologique, pour aller chez ma soeur de 23 ans. nous avons réussit toutes nos démarches. Ce que j'ai vecu chez mon pere ? trop compliqué...Au bout d'un an, j'ai compris que ma soeur n'etait pas la personne ideal pour s'occuper de moi. Encore une histoire compliquer... je n'ai pas put aller chez ma mere, car en ce jour, elle n'est plus pamis nous. cela fait 1 an. Je suis maintenant placer chez des amis à moi, une famille hollandaise. Mon probleme ? Alors voila : nous avons des problemes pour l'argent qui est normalement destiné au tiers digne de confiance, pour tous se qui est des papiers et tout ce qui s'en suis. Pouvez vous nous aider en nous donnant un site internet qui piusse contenir les elements nécessaires ou nous expliquer comment faire ?
Je vous donne toute ma reconnaissance pour cela.
Merci de votr aide.

Ben-J.

nath

Message non lu par nath » 08 févr. 2010 16:01

je suis en plein dedans normalement c a la mére de faire la demande auprès du juges des affaires familliales si elle ne le fait c le parcour du combattant.Actuelement g ma cousine de 16 ans qui vit a mon domicile depuis 6 mois et rien n est encore fait.Mais il faut faire des courrier au juges des affaires familliales ainsi qu aux juges des enfants en recommandé expliquant pourquoi l enfant est chez vous et se que vous lui apporter de plus que c parents.Moi sa fait 6 mois que je me bats pour être reconnu comme tiers et je passe devant le juge le 12 février je te souhaite bon courage car il va t en falloir

delcroix

Message non lu par delcroix » 13 févr. 2010 15:33

bonjour voila depuis novembre j'ai la charge de mon neveu de 16 ans son ne veut plus de lui et sa mere est instable ,suite a une visite des services socio ,ell m'as conseiler de faire une demande de tiers digne de confiance ,mais a ce jour je reste bloquer sur la facon de faire mon courier au juge ,dois-je expliquer les motifs pourquoi mon neveu est chez moi.

ROCCA

Message non lu par ROCCA » 13 févr. 2010 19:02

bonjour
cela fait maintenant plus de 7 ans que je suis tiers digne de confiance pour le fils d'une amie décédée. Le jeune a maintenant 16 ans. son père retrouvé (ils ne se connaissaient pas) quand il avait 10 ans, après l'essai de voir son fils régulièrement, n'y arrive plus (problèmes psychologiques, difficultés de relations avec son fils).
la juge me demande de faire les démarches pour demander la délégation forcée d'autorité parentale. Je viens d'apprendre qu'il faut plus d'un an pour qu'un dossier n'aboutisse. En attendant, le père refuse de rendre la vie simple, et menace de demander un autre tiers digne de confiance..
tout cela est insécurisant. j'ai peur d'être coincée dans toutes sortes de démarches.

auriez vous de l'expérience en ce domaine?

Rocca

Re:

Message non lu par Rocca » 13 févr. 2010 19:07

oui, vous envoyez la lettre au juge des enfants, en lui expliquant la situation.
je l'avais fait sans envoyer avec accusé de réception, et ça avait fonctionné.
j'avais simplement expliqué comment j'avais recueilli l'enfant d'une amie qui allait mal, et comment faire pour régulariser.
l'amie était d'accord, l'enfant aussi.
par la suite, quand le père a été retrouvé, il était aussi d'accord, ce qui a simplifié.

manga

Message non lu par manga » 21 févr. 2010 00:01

bonjour! j' aimerai savoir la diference entre le tuteur legal et un tier digne de confiance!

Répondre