Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours epreuv ecrite st chamond

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Re: concours epreuv ecrite st chamond

Message non lu par Nelly » 26 févr. 2010 17:56

est-ce que quelqu'un est au courrant de la date des résultats de l'écrit de ME à st chamond ???
Merci d'avance

nawel

Message non lu par nawel » 02 mars 2010 16:58

Euh, c'est tout bientôt les résultats..genre cette semaine je sais plus la date mais sous peu...!

meyse

Message non lu par meyse » 06 mars 2010 15:59

J ai eu les resultats de l ecrit à saint chamond je n ai eu que 12 je ne pense pas que se sera une note suffisante pour etre admise

lydie

Message non lu par lydie » 11 mars 2010 10:56

slt Meyse
moi g eu 15à l'écrit je passe l'oral le 23 mars.
av un 12 tu à des chances d(etre prise quand même apres l'oral il font la moyenne des 2 notes dc si tu cartonne à l'oral tu a t chances bon courage à toi

Cindy23

Message non lu par Cindy23 » 12 mars 2010 15:10

Vous êtes sûs qu'ils font la moyenne de l'écrit et de l'oral?
Car sur les modalités d'inscription, c'est inscrit:
"Admissibilité : Après délibération, la commission d’admission prononce l’admissibilité des candidats dont la note
obtenue à l’épreuve orale est supérieure ou égale à 15 sur 30. Les candidats ex aequo seront départagés en
prenant en compte les critères suivants par ordre décroissant :
- avoir la note à l’écrit social la plus élevée
- après évaluation du dossier “situation problème avoir la note la plus élevée
- en fonction de l’expérience professionnelle dans le domaine éducatif
- en fonction de l’âge du candidat (bénéfice au plus âgé)"

Donc je pense qu'ils regardent d'abord les meilleurs notes à l'oral.

KIJI

Message non lu par KIJI » 14 mars 2010 20:39

Salut a tous,

Je suis en formation a Saint chamond en premiere année, donc je peux peut ete vous eclaircir certains points ...
Par rapport aux notes, l'écrit n'est pas très important ce que je veux dire c'est surtout qu'elle te permets d'acceder a l'oral ...
Par contre la note d'oral est tres importante, c'est a partir de la qu'ils ce font une idée sur la personne, ils peuvent te poser des questions d'actualité, sur ce que tu as lu recemment ou bien encore d'analyser une des situations que tu as vecu ... et bien sur tes motivations et le pourquoi tu es la ?

Ensuite le dossier que vous avez eu a rendre lors de votre inscription reste quand meme important, ils en prennent pas pour faire la note globale (oral, ecrit et dossier) !

L'age n'est pas forcement pris en compte puisque nous avons une promo avec une moyenne d'age de 23 ans donc ce qui es plutot jeune, la benjamine a 18 ans !!

Allez courage les filles, je sais que les places sont cheres .... mais donnez votre maximum a l'oral ! :)

Peut etre a septembre alors ... pour votre biztage ... ;)

UN GROS merde ...

lydie

Message non lu par lydie » 14 mars 2010 20:48

l'année derniere ils ont fait la moyenne des notes selon une amies qui est en formation cet année , dc je pense que pr 2010 ils vont faire pareil mais je ne suis pas sur à 100%

didine42

Message non lu par didine42 » 02 avr. 2010 11:20

raaaaaaaaaaaa sa m rassure pas du tt tt ce q vous dite la!!!
jai eu la chce d'avoir 20 a l'écrit, je me suis di c bon c ds la poche!
jai passé loral hier et je pense pa avoir reussi dc sil fai pa la moyenne je ne serai pa prise!!!
vous étes sr de sr qil font pas la moyenne des deux notes?!
je crois q je vai carément les appelé pr demander!!!!!

lydie

Message non lu par lydie » 02 avr. 2010 11:42

salut Didine,
ben pr la moyenne d notes j en c pas mieu mais à tout hasard sais tu la date des resultat car le jury n'a pas su me dire ...

didine42

Message non lu par didine42 » 02 avr. 2010 13:15

les resultats sont au moi de juin,je ne sais pas la date exacte!
sa va etre trop long d'anttendre jusque la!!!
bonne chce!!!!

Répondre