Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d'aides pour le dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JB

Re:

Message non lu par JB » 03 janv. 2011 16:48

je bosse sur le mm sujet et je suis aussi en galére, si tu as des idées ou plan et que l'on puisse s'aider ça serait cool.

Kévin

Re: pour Marion

Message non lu par Kévin » 05 janv. 2011 11:08

salut j'ai du mal avec le dossier thématique. Peux tu m'envoyer le tiens. Je pense travailler autour de la communication.

BLanc

Re: demande de dossier thématique

Message non lu par BLanc » 05 janv. 2011 18:11

Bonjour MARION

jE M'APPELLE PATRICIA et je suis en 2 année de formation ME à Marseille.je peine à effectuer mon dossier .Pourrais-tu m'envoyer ton dossier par mail je te remercie d'avance car nous c'est le flou artistique?mon thème est la place du moniteur-éducateur en institution.C'est urgent Merci

Carine

Re: hygiène image de soi

Message non lu par Carine » 29 janv. 2011 18:08

Bonjour Zoezohra,
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose. Je cherche une bibliographie. Si on peut s'échanger nos idées !!!Voici mon adresse mail: c.bondois@hotmail.fr A plus.

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 29 janv. 2011 19:08

bonjour,
j'ai lu ton message et j'ai besoin d'aide pour mon dc3 je passe le diplome en juin et je bloque un peu sur mon devoir pourrais tu m'envoyer ta méthodologie pour m'éclairer. je te remercie.

Carine

Re: hygiène image de soi

Message non lu par Carine » 30 janv. 2011 14:46

Bonjour Laurie,
laisse moi ton adresse mail; dès que j'ai quelques choses, je te l'envoie. Après ceci dit j'ai une méthodo type, mais le DC3 n'est-il pas propre à chaque bahut plus ou moins en terme de méthodo ? Quel sujet as tu choisis? A plus.

sarah

Re: Besoins d'aides pour le dossier thématique

Message non lu par sarah » 04 mars 2011 20:47

je suis enn première année de formation moniteur éducateur je galère avec ce DC3 comme toi g pris le theme de la separation pourrait tu me donner tn plan stp?? merci
courage

mél

Re: DC3

Message non lu par mél » 05 mars 2011 10:49

Bonjour à tous!

Je suis en 2ème année de ME, donc diplome à la fin de l'année...et je rame sur mon DC3 je ne sais même pas si mon sujet répond à la commande....
Pourriez vous m'aider, je pensais prendre comme sujet " est ce qu'il est possible de responsabiiser un jeune en vue d'un autonomie, dans une MECS, où souvent les jeunes sont poussés à faire les actes de la vie quotidienne?"
merci d'avance pour votre aide....

stephv

Re:

Message non lu par stephv » 05 mars 2011 11:44

Salut, j'ai opté pour le plan suivant (théme : la préparation à la sortie des jeunes d'un iem vers un esat). C'est pas mon vrai titre mais c'est pour te donner le sujet.

partie 1 : Approche pratique du travail en iem
1/présentation de l'institution
*public
*cadre institutionnel
*équipe
2/ observations institutionnelles
*présentation du "service de suite"
*les différentes dituations

partie 2 : approche théorique du théme choisi et travail d'équipe
1 / recherche biblio et analyse
2/ la retransmission des infos
concusion
si cela peut t'aider
bon courage
steph

kath

Re: Besoins d'aides pour le dossier thématique

Message non lu par kath » 06 mars 2011 12:11

Je suis un peu dans la meme situations que toi, je cherche un exemple de dossier thematique dur de trouver une personne qui le mette en ligne
par contre moi jai une trame

1. Introduction
2. première partie : Contextualisation(motivations,choix du theme)
3. deuxieme partie: exploration du theme(recherche d'approche diversifiées)
4. troisieme partie : exploitation du theme(donner du sens d'une place de me)
5. conclusions

voila si sa peut aider

Répondre