Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conccours de moniteur éducateur oral : irts montrouge

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 13 avr. 2011 23:57

Salut Allison!
Y'a encore des oraux là? Une fille sympa m'a informé par mail avoir appelé l'IRTS Montrouge pour savoir quand sont les résultats. Et c'est pour le 06 mai.

Bref.
Euh... Je pense aussi que "lettre de motivation" et "parcours pro/perso" sont à dissocier. De toute façon, c'est trop tard pour moi, j'ai fait une feuille différente pour chacun. Le seul truc con, c'est que c'est redondant...

Qu'entends tu par "notre situation antérieure" ?.... Moi j'ai commencé mon blabla par "suite à l'obtention de mon baccalauréat série littéraire, j'ai..."

Et j'ai raconté c'que j'ai fait depuis le lycée surtout. J'ai glissé avoir travaillé auprès de personnes âgées durant mes vacances scolaires entre 16 et 19 ans, mais bon... J'ai raconté essentiellement c'que j'ai fait APRES le lycée.

Anyway, je crois que chacun fait comme il le sent. Le truc étant de coller le plus possible à sa nature profonde, dans ses écrits. Et s'éloigner de toute démarche trop "académique".

Bonne chance si tu passes l'oral bientôt donc!
Et y'a mon mail, tu peux m'contacter si tu veux. Bises.

Marine

Re: conccours de moniteur éducateur oral : irts montrouge

Message non lu par Marine » 14 avr. 2011 10:51

Bonjour,
Oui les résultats sont le 6 mai.

Et dans la lettre de motivation faut intégrer notre parcours. Ce qu'il y a à dissocier c'est ta lettre de motivation en intégrant ton parcours et les 4 questions.
Enfin comme moi même j'ai vraiment pas sûr j'ai contacté une des responsable des admissions de l'école par mail et une personne qui avait déjà effectué le concour. Après peut être que les deux possibilité sont accepté.

Moi, j'ai passé le concours de ME au mois d'avril. Y a t-il encore d'autres dates, en tout cas Bonne chance à ceux qui vont le passer?

Lazuli

Re:

Message non lu par Lazuli » 21 avr. 2011 10:58

Bonjour,

je passe Educ spé à montrouge jeudi prochain.

En ce qui concerne le dossier, je pense qu'il y a 3 choses à faire qu'il faut nettement dissocier.

1) Lettre de motivation (parcours perso et professionnel, attentes par rapport à la formation et motivations)

2) Parcours personnel, professionnel et bénévole (c'est ni plus ni moins q'un CV rédigé, on ne doit pas y inclure nos motivations)

3) Les 4 questions (répondre de façon détaillée, incluant les motivation, le parcours pro et perso et illustrer d'exemples, donner plus de détails sur les expériences), c'est le développement de la lettre de motivation et du CV rédigé.

Moi c'est comme ça que je ressens la chose, après je peux me tromper. En tous cas, c'est comme ça que j'ai réalisé mon dossier.

Bon courage à vous tous!

allison

Re:

Message non lu par allison » 24 avr. 2011 16:16

lazuli a raison il faut différencier cest 3 la car de toute maniére une lettre de motivation ne doit jamais depasser plus d'une feuille alors que sur le dossier il ont demander de faire la lettre de motivarion puis les différents parcours puis les questions mtn faite comme vous le voulez mais cest vrai que le dossier nest pas facile a faire apparemment il y a encore des dates car je passe que le 2 mai et une amie passe lécrit seulement le 26 avril donc son oral sera apres moi

allison

Message non lu par allison » 24 avr. 2011 16:20

ludivine je n'arrive pas a prendre ton mail

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 24 avr. 2011 19:14

Putain! Comment ça y'a encore des oraux le 02 mai?... Moi on m'a dit que les résultats tombaient vers le 06 mai! J'vais faire une appoplexie moi. Qu'ils se magnent ! Y'a des gens qui ont besoin de s'organiser (Ludivine, seule au monde haha).

Non je plaisante. Espérons juste qu'on ait les résultats avant juin... Et bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore passé.

Allison : tiens mon mail --> ludi_bebou@hotmail.fr (je le décompose au cas ou : ludi_bebou (at) h o t m a i l point fr)

Enjoy, y'a du soeil en c'moment. Haaaaa j'pense à ceux qui sont plongés dans leurs bouquins de préparation à l'oral. J'vous envie pas :D

charlotte

stage pendant la formation de ME

Message non lu par charlotte » 27 avr. 2011 21:07

salut!!
j'aimerais savoir est ce que quelqu'un sait si on peut faire notre stage de 16 semaines ou on veut ( par ex: dans notre région de résidence) ou si on est obligé de l'effectuer dans la région ou se situe l'ecole?

Lazuli

Re: Résultats oraux 2011

Message non lu par Lazuli » 04 mai 2011 18:59

Bonjour!

D'après mes sources, les résultats des oraux éduc spé seront disponibles le 06 mai, affichés à l'IRTS. Quelqu'un a-t-il la possibilité de s'y rendre et de me renseigner sur les résultats?

Merci par avance

Marcus

Re:

Message non lu par Marcus » 06 mai 2011 09:42

Résultats tombés aujourd'hui.
ALors les gens zétes arrivés cobientièmes?

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 06 mai 2011 12:35

RAAAAH je suis DEGOUTEE ! Je ne suis qu'admissible !...

Ils en prennent 20 et je suis 21ème, c'est vraiment nase !!!

Répondre