Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 VAE Moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re:

Message non lu par sophie » 03 mars 2013 20:12

Bonsoir Aude,

Oui, tu peux développer tes 3 exp en IME dans la description du contexte et ensuite, tu peux "caser" ton exp en animation, qui a l'air très intéressante, dans la description des D.C. (descrip exp et acquis prof)
Dans le DC 1 :
- concevoir et mener des activités de groupe
- analyse ...et contraintes...
Même dans le DC 2, ça correspond : mise en œuvre d'un projet éducatif,
voire dans le DC4 si tu avais un partenariat avec la mairie ou autre.
En fait, écris, écris... + tu écriras et + ça deviendra clair.
Bon courage, t'es sur la bonne voie.

ely

VAE DEME

Message non lu par ely » 08 mars 2013 14:20

bonjour,je suis intéressée également par tous les documents ou exemple de livret 2,j'ai commencé mon livret 2 mais je galère ;
d'avance merci à tous
ely

Maudynette79

Re: Livret 2 VAE Moniteur éducateur

Message non lu par Maudynette79 » 09 mars 2013 18:26

Oui, je suis juste intéressé pour une trame pour faire correctement les questions 4 : Description du contexte combien environ fait-il faire de lignes ??
Et pour le 5: Description de vos expé et vos acquis pro combien de feuilles faut-il faire ???

Merci beaucoup, merci

villemin

Message non lu par villemin » 12 mars 2013 11:01

Salut

Je suis actuellement en formation au Greta pour obtenir mon diplome de moniteur éducateur par la filière VAE et je n'arrive pas à commencer ma lettre de motivation ainsi que le début des compétences.
Pourrais tu m'envoyer ton livret ou des exemples.
Je te remercie d'avance

mag

Message non lu par mag » 22 mars 2013 09:08

bonjour
j ai recu mon livret 1 mais faut il le remplir a l'ordi ou est ce que nous pouvons le faire a la main???

caroline

Message non lu par caroline » 26 mars 2013 13:37

Pourriez vous m'envoyer exemple dc1 et autres si possible afin de m'aider un peu car je rame pour la rédaction.
Merci

NEKI

Message non lu par NEKI » 28 mars 2013 11:01

Bonjour,

Je viens de voir ton message sur le site lesocial et je vois que tu proposais d'aider ceux qui se lancent dans la demarche de vae moniteur educateur. Je suis dans cette situation et j'aimerai avoir quelques idées sur la manière de présenter et de ridiger le livret 2. je te remercie pour toute aide que tu voudras m'pporter.

Merci

NEKI

Message non lu par NEKI » 28 mars 2013 11:11

salut,

je te donne mon mel pour me contacter.
lilia_f2@yahoo.fr
merci pour toute aide de ta part

Ado

Message non lu par Ado » 30 mars 2013 22:39

Bonjour, je vois que tu peux venir en aide pour la VAE de moniteur educteur je suis intéressée par ton aide car je suis dans les écrits de mon livret 2 mais j'avoue je suis bloquée
Merci ci tu peux me venir en aide
Ado

le glou

Message non lu par le glou » 02 avr. 2013 10:55

bonjour,
moi aussi je suis un peu perdue,on peut s aider?
je coince surtout sur la fin!

Répondre