Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de rédaction de projet professionnel moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentin

exemple de rédaction de projet professionnel moniteur éducateur

Message non lu par valentin » 21 mai 2013 10:06

bonjour,
je suis à la recherche d'exemples de projet professionnel pour le concours moniteur éducateur.
j'ai peut être trouvé un établissement pour faire ma formation en apprentissage et suite à cela je vais devoir passer une sélection spécifique avec juste un oral sur mon projet professionnel, j'ai donc besoin de piste (il me semble que cela se fait à l'écrit habituellement).
merci

muguet

Re: exemple de rédaction de projet professionnel moniteur éducateur

Message non lu par muguet » 21 mai 2013 16:11

bonjour, je ne comprends pas vraiment ta demande .
tu veux des exemples de projets professionnels pour devenir m.e?
c'est ton projet que l'on va te demander ou des exemples de projets ?

valentin

Message non lu par valentin » 23 mai 2013 16:09

bonjour,

Actuellement je n'ai pas passé de concours, je suis inscrit au CAF et je cherche un employeur pour faire ma formation moniteur éducateur par apprentissage. J'ai un rdv avec un établissement et si cela se concrétise, je dois passer une sélection (oral) ou je dois présenter mon projet professionnel.
je n'ai pas fait de prépa, je ne sais donc pas vraiment ce que l'on doit présenter, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques exemples de rédaction de dossier professionnel afin que je puisse m'en inspirer.
merci

shepper29

Message non lu par shepper29 » 05 juin 2013 10:27

Bonjour,

Il est attendu que tu "expose" les raisons qui t'ont poussé à aller vers CETTE formation, vers CE métier.

Ces raisons te sont propres ! (ex: ton parcours antérieur, ton histoire de vie, ton souhait de te professionnalisé et d'acquérir ou développer les compétences nécessaires à l'exercice de ce métier...).

Tu ne peux pas faire du "copier-coller" d'une autre personne car si ça ne vient pas de toi, ce ne sera pas bien perçu.

Pose toi les bonnes questions pour être au clair avec cela:
ex: Qu'est ce qui me pousse vers cette branche?
Qu'est ce qui m'a décidé à aller vers ce métier?
Que me manque t'il pour avoir les compétences nécessaires à ce métier?
Qu'est ce que j'ai et que les autres n'ont pas? Que puis-je apporter dans ce métier, auprès des personnes que je vais accompagner?
Quelles sont mes qualités et compétences qui sont déjà un atout pour exercer ce métier? ...

Il faut être fort de ce que l'on croit, de ce que l'on est et de ce que l'on peut apporter aux autres !

shepper29

Message non lu par shepper29 » 05 juin 2013 10:52

Re-bonjour,

Pour compléter ce que j'ai pu écrire avant, je dirais qu'il s'agit de démontrer que vous n'êtes pas là par hasard, que votre choix découle d'une profonde réflexion sur ce que vous voulez faire, en lien avec ce que vous êtes et avez fait.

Bonne continuation

valentin

Message non lu par valentin » 05 juin 2013 12:05

bonjour,

je vous remercie pour vos conseils.
je vois maintenant ce que je dois faire et les points que je dois mettre en valeur.
j'ai eu mon entretien avec l'établissement et la réponse est favorable si je réussi l'oral je commence en septembre (112 lettres envoyées pour 1 entretien) je ne dois pas me planter.

Répondre