Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 DC4 DC4 :o

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melisa

DC4 DC4 DC4 :o

Message non lu par melisa » 15 nov. 2014 20:22

Bonjour,
En pleine réflexion sur mon écrit DC4 !! c'est un écrit que j'appréhende beaucoup !! pour moi c'est une description du lieu de stage, sa pop, ses missions, les partenaires ... enfin le rôle du ME. En discutant avec un collègue (qui est membre des jurys pour les ES) me dit qu'il faut choisir un thème, ça sera le fil conducteur de mon écrit ! genre "le CHRS passerelle social pour s'inscrire dans la cité" ... ou "l'intérêt de l'accompagnement pendant et après l'accueil en CHRS" ... bon moi je suis pommée ! est ce la commande ???

Julien S

Re: DC4 DC4 DC4 :o

Message non lu par Julien S » 21 déc. 2014 21:49

Salut Melisa,
Je suis en deuxième année de formation ME et si j'ai bien compris mes formateurs, chaque école donne une commande et après c'est eux qui notent ton écrit. Pas des jurys du rectorat ! Par contre, tu dois ensuite défendre ton écrit à l'oral...
Pour ma part la commande école est : écrire un dossier de 20 pages avec 5 pages de présentation du lieu de stage puis 15 pages où à partir d'une ou plusieurs situation(s), événement(s) qui t'ont posé question, il faut dégager une problématique et un thème. Ensuite, on doit présenter ce qu'a fait l'équipe éducative face a cette situation, le rôle du Moniteur Educateur, les différents partenaires,le cadre juridique,...
Désolé si je n'ai pas été assez clair laisse moi ton email je pourrais te faire passer le document que m'ont fait passer mes formateurs.
Bon courage pour la suite !! ;)

myriam

Message non lu par myriam » 22 déc. 2014 22:02

bonjour je veux bien aussi le doc que tu as eu stp?

quintanel

Message non lu par quintanel » 19 janv. 2015 17:04

Bonjour julien,

pourrais tu me communiquer le document que tes formateurs t'ont remis.

Merci
valentin

anais-62170

Message non lu par anais-62170 » 23 janv. 2015 11:27

salut, je suis en premiére année et je suis bloquer sur le dossier dc4 aussi ! aide stp
merci !
anais-62170@hotmail.fr

Répondre