Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur le concours d'entrée à Tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cecile

Re: Questions sur le concours d'entrée à Tours

Message non lu par Cecile » 29 sept. 2013 19:37

Bonjour Annabelle,

J'aurais aimé te poser qq questions moi aussi, je travaille actuellement comme remplacente dans un IME et je souhaiterais retenter ma chance pour les concours d'entree d'ME sur tours cette fois, car cette annee j'etais trop loin sur liste d'attente car eu que 14 et trop vieille ;) pour contrat d'alternance :( ils preferent les - de 25 ans
Je voulais savoir comment se passait les oraux de tours, et comment tu avais structuré ta lettre de motivation car 4 pages ca fait un peu peur, je ne sais pas trop quoi y mettre si tu pouvais m'eclairer je te remercie
Et sinon tu as ete admise?
Merci :)
Cecile

Takooree

Message non lu par Takooree » 16 oct. 2013 22:15

Bonjour, dit moi 4a5 pages pour un cv et lettre motivation vous pouvez me montre une exemple merci quoi il faut mettre mais oral on fait cv et lettre moti en oral ou en parlent

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 19 oct. 2013 01:06

Bonjour Cécile,

je n'avais pas vu ton message avant, je suis désolée.
Les oraux de tours se passent avec une psychologue et un professionnel ES ou ME qui exerce ou non. Ils te posent des questions en fonction de la lettre que tu as écrit et de ton cv, des tes expériences.
En ce qui concerne la lettre de motivation, il faut qu'elle retrace ton parcours de vie (personnel, professionnel). Tu dois expliquer ce que tu as fait, ce que ça t'as apporter, et comment cela peut te servir pour le métier de ME.

Oui j'ai été admise, je suis en 2ème et dernière année !
si tu as d'autre question, n'hésite pas à m'écrire sur mon adresse mail : anabel.r@live.fr

marcereuil

Message non lu par marcereuil » 31 janv. 2015 19:18

Cécile tu as eu combien ?

Répondre