Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômée me, ou en êtes vous niveau boulot?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

Diplômée me, ou en êtes vous niveau boulot?

Message non lu par Maya » 23 avr. 2015 04:28

Bonjour ,j'habite bordeaux qui est pourtant une grande ville et je suis diplômée depuis bientôt 10 mois et n'est pour le moment effectuer que des petits remplacement , de quelques heures à quelques jours ... Maximum 5 semaines pour un même contrat entrecouper par les vacances car fermeture du service (du coup deux contrat pour un) . La plupart du temps je boss en interim (je suis inscrite sur plusieurs régions!!) et dans tout les cas que des contrats et situations précaires avec parfois une à deux heure de route pour m'y rendre ou bien je me débrouille pour me faire héberger chez des amis / connaissances mais je vais finir par devoir je dormir dans ma voiture si je veux pouvoir aller chercher du boulot ou il y en a !!
Et inutile de parler du pôle emploi qui ne sert absolument a rien évidemment puisque la majorité des offres de me ne sont même pas éditer chez eux ...
Je me suis d'ailleurs fait engeuler par mon conseiller car j'ai refuser à plusieurs reprise ses offres pour effectuer des emplois de surveillants dans les collège ou d'aide à domicile ou garde d'enfants !! (Car pour eu le soucis premier c'est de nous caser quelque parte évidemment , peu importe les aspirations professionnel !!)

. Les meilleurs mois j'arrive à travailler trois semaines si je cumule tout mes contrats... Mais il m'arrive de ne faire que quelques jours par mois... Je passe tout mon temps libre à envoyer des candidatures partout , téléphoner , j'essaie de me créer un réseau, mais c'est difficile... Je passe souvent des entretiens qui n'aboutisse pas, et où l'on me dit généralement que les cv reçu sont très très très nombreux (jusqu'à plus de 500 candidatures pour un cdi en mecs!) . Étant dans une situation financière catastrophique (je n'ai plus de droit au chômage puisque utiliser pour faire ma formation, et pas droit a grand chose d'autre car pacsé mais situation personnel compliquer) jje suis obliger d'accepter au maximum les moindres remplacement que l'on me propose (parfois trois heures de boulot en internat à une heure de route !!!) pour être au maximum indépendante et ne relevé de personne ... mais c'est en grand partie dans le handicap ou la protections de l'enfance (alors que je souhaiterais me diriger vers les chrs, maisons relai, mineurs isolée etrangers, ou service de réinsertion etc .. Mais là encore il n'y a pas de poste à pourvoir ou un seul pour des centaines de postulants avec dix fois plus d'expériences ou compétences, et les hommes sont principalement rechercher .) par contre on me propose des missions de volontariat, bénévolats, maraudage, ou autres a tour de bras ... (Mais là aussi difficile de s'engager pour faire du bénévolat quand on n'a pas d'emploi du temps fixe et qu'on nous appel à la dernière minute pour aller faire un replacement au pied levé)

Je cherche et vais également au delà de ma région, dans les campagne reculer la ou il y a moins de monde et plus de structure ... Ou bien dans les autres grandes villes alentours mais c'est la même histoire qu'ici ) et je suis prête à tout quitter pour un cdi ou un cd long, alors que j'ai une vie et une famille! J'ai bientot 30 ans).

Bref la concurrence est rude et je commence à désespérer... C'est la loi du plus fort et il faut vraiment être au dessus du panier, savoir de vendre, avoir de la force et des qualités et compétences à n'en plus finir , une confiance en soit absolue, du bagoo, et un mental d'acier pour conquérir les offres tel le graal !!! Sinon on récoltes les miettes...
J'ai le malheurs d'être facilement stressé en entretien et il m'est souvent difficile de rivaliser avec des personnes qui sont plus solide à ce niveau , et pourtant les compétences et la motivations sont la on me l'a répèté souvent ...

Faire office de bouche trou et cumulés plus de contrats en un mois que certains en tout une vie ça devient lassant ... Certe c'est enrichissant de pouvoir multiplier les expériences et travailler avec un publics très diversifié mais niveau valorisation c'est moyen... Et impossible d'effectuer un boulot éducatif en deux jours quand les gamins voit des nouvelles têtes constamment ... Et ne parlons pas des constructions de projets ...

Je vient donc vers vous, ME de France diplômée depuis peu , pour connaître votre situations et vos démarches?
,et pour les anciens , ou en êtes vous depuis votre sortie d'école , quel est votre parcours ?? (J'imagine que tout ceux qui se sont décourager et on finie par s'éloigner de leurs voix ne passeront pas par ici ce qui n'est pas plus mal...)

Je suis d'autant plus désemparer que j'observe qu'un grand nombre d'Educ sont former chaque années , et qu'au bout il n'y a pas un dixième de poste à offrir à tour ces gens. Je ne comprend toujours pas pourquoi les écoles forment autant d'Educateur et leurs laisse croire qu'une fois diplômée ils auront du boulot sans soucis ...

Au détours de mes remplacement je croise beaucoup de remplaçants comme moi, certains au bout de 5 ans n'ont toujours pas de poste fix et enchaîne les petits contrats , et beaucoup d'autre on accepter des cdi dans des établissements très mal gérer ou le personnel tourne et où les conditions de travailler sont invivable mais n'ont d'autre choix que de supporter leurs situations fautes de trouver mieux ...

Je travail régulièrement et suis en contact avec des dizaines de chef de service qui serait ravie de m'embaucher mais qui n'ont pas de post a pourvoir , et beaucoup on honte de ne pouvoir me proposer qu'une ou deux journée de remplacement de temps en temps et sont désespérée de ne pouvoir rien faire pour ces dizaines de jeunes diplômée qui frappe à leurs porte chaque mois ...

En vous remerciant pour m'avoir lu jusqu'au bout !
Merci pour vos témoignages et j'espère trouver du monde pour me rebooster car je suis de plus en plus dégoûter du système ...

Répondre