Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re: oral ME

Message non lu par Sonia » 11 avr. 2015 20:07

Coucou :)
Je suis contente pour toi alors si cela s'est bien passé, tu me diras tes résultats, tu les as quand ?

Pour ma part je prépare petit à petit mon déménagement pour la rentrée :D
c'était avec plaisir en espérant que cela aura été bénéfique pour toi :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 avr. 2015 13:44

Bonjour, j'aimerais devenir Moniteur-Educateur mais je me pose plein de question pourrais-tu y répondre pour m'aider dans mon orientation ?

- qu'est-ce qui te semble difficile dans le travail d'équipe ?
- Comment réagir quand tu es dans une situation délicate ? (Un ado qui te parle mal ou une personne qui pleure devant toi)
- C'est quoi pour toi un moniteur-éducateur ?
- Le moniteur-éducateur est-il utile à la société actuelle ?
- Quel a été l'élément déclenchant qui ta orienté vers la profession ?
- Quel est le rôle d'un moniteur-educateur ?
- Quels sont les points positifs et négatifs dans ce métier ?
- As-tu des objectifs fixés dans ton métier ?

lebon

Message non lu par lebon » 20 avr. 2015 00:59

bonsoir je passe l orale de me mercredi et je suis un peu perdu aussi est ce que je pourrais profiter de ta trame a mon tour.
merci d avance pour le temps que tu nous consacre
mon mail: cocolililebon@hotmail.fr

Angèle

Message non lu par Angèle » 20 avr. 2015 11:33

Bonjour Sonia, je passes également un oral et je suis un peux perdu pourrai tu me donner ta trame par mail ( roueangele@gmail.com ) Merci d'avance bon courage à toi !

Macha

Message non lu par Macha » 21 avr. 2015 21:47

Bonsoir Sonia!
Je ne vais pas faire dans l'originalité...
Je suis également très intéressée par cette trame!!! J'ai mon oral dans deux semaines et d'après les commentaires précédents, ta trame semble la bienvenue!
Voici mon mail: maelle.lirot@live.fr
Je te remercie par avance :)

nina

Message non lu par nina » 22 avr. 2015 13:25

bonjour a tous
je passe mon oral bientot j ai besoin d'aide! une trame serait la bienvenue mais aussi des example de questions posé lors de l entretient individuel! j aimerai aussi en savoir plus sur l'oral de graoupe
merci d'avance
Nina

Sonia

Re:

Message non lu par Sonia » 22 avr. 2015 15:42

Bonjour Nina,

As tu une adresse mail?

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 avr. 2015 14:58

Bonjour Sonia,

Je passe l'oral le 12 Mai et j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'envoyer ta trame aussi ?

charlotte.roman@hotmail.fr

Merci pas avance ;)

Sibylle

Re:

Message non lu par Sibylle » 29 avr. 2015 16:18

Bonjour à tous, bonjour Sonia ! Tu n'es pas obligé, mais il est vrai que ta proposition est intéressante ! Pourrais-tu m'envoyer ta trame s'il-te plaît ?
Mon mail : sibylle35@live.fr
merci !!

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 04 mai 2015 17:32

Bonjour à tous et à toutes !

Dites moi, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant l'oral de ME. En fait j'aurais voulu savoir si vous pouviez me dire comment se passe un oral , si il y avait besoin d'emmener quelque chose si se n'est la convocation ?

une lettre de motivation peut être ?

Merci par avance !

Bonne soirée.

Répondre