Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits à rendre ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magaly

écrits à rendre ME ?

Message non lu par magaly » 09 sept. 2015 18:44

bonjour

je me renseigne sur les écrits ME et ES.
pourriez vous m'indiquer les différents écrits à rendre pour les ME
et quelle différence entre note de reflexion et dossier thematique ?

merci pour vos infos
magaly

julie

Re: écrits à rendre ME ?

Message non lu par julie » 10 sept. 2015 12:22

la note de reflexion concerne l'accompagnement éducatif , le dossier thématique lui doit faire ressortir le travail en équipe.

magaly

Message non lu par magaly » 10 sept. 2015 15:39

bonjour julie

merci pour l'info
donc la note thematique DC 3 ressemble un peu à l'ecrit des ES le journal d'etude clinique

Iggy

Message non lu par Iggy » 12 sept. 2015 12:48

La note de réflexion (DC1) porte sur un sujet que tu choisis, par rapport à tes expériences professionnelles. C'est un dossier où tu vas apporter tes réflexions en tant que ME, tes analyses. Par exemple: la distance pro ou le travail avec les familles. Mais selon toi, ce que tu as vécu et ce que tu en penses.
C'est un dossier qui permet au jury de constater de ta vision, ta pratique ainsi que ta posture professionnelle.

Pour le dossier thématique (DC3), tu choisis un thème (dans le social) et tu vas l'élaborer avec des recherches. Tu ne donnes pas ton avis dans celui-ci, tu récoltes "juste" des informations.

Je sais pas si c'est partout pareil mais j'espère t'avoir éclairée. :-)

magaly

Message non lu par magaly » 12 sept. 2015 18:48

merci pour vos infos
magaly

Répondre