Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit ME Ce.f Bergerac

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro24

concours ecrit ME Ce.f Bergerac

Message non lu par caro24 » 02 mars 2016 17:11

Bonjour à tous! :)

je m'apprête à passer le concours écrit ME du ce.f de Bergerac le 5 mars et je suis à la recherche:

- de personnes qui comme moi s'apprêtent à passer l'écrit de Bergerac pour savoir quelles ont été vos pistes de révisions.

OU

- de personnes ayant déjà passé l'écrit de Bergerac et qui pourraient éventuellement nous expliquer comment il est fait, c'est à dire est-ce que ce sont simplement des questions auxquelles on donne une réponse (style: Qui est le prix nobel de la paix 2009?= barack obama.) ou si ce sont des questions auxquelles nous devront apporter notre propre réflexion et développer?

Voilà, je n'ai pas trop l'habitude des concours alors merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

à bientôt. Caroline

caro24

Re: concours ecrit ME Ce.f Bergerac

Message non lu par caro24 » 02 mars 2016 19:03

je me corrige, pour quelqu'un qui passe un écrit c'est mieux :) :
nous devronS et non nous devronT ... ^_^

JustineSA

Message non lu par JustineSA » 03 mars 2016 15:34

Bonjour, je passe également mon concours écrit le 5 mars mais à l'IRTS de paris; j'ai révisé un peu de tous, mais tout particulièrement les limites de la libertés d'expressions par exemple

caro24

Message non lu par caro24 » 03 mars 2016 22:48

Ok, sous quel forme se présente l'écrit à l'endroit où vous le passez? A Bergerac les questions portent sur l'actualité et la vie sociale.

blanchet

Message non lu par blanchet » 16 mars 2016 22:10

Hello!!!jviens de passer l ecrit a cergy pontoise et amiens je dois avouer que j ai ete tres surprise...J avais imagine un tas d sujets en me basant sur d annales diverses et varies...

Répondre