Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement ME IRTS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur

Financement ME IRTS

Message non lu par Fleur » 28 avr. 2016 16:16

Bonjour ! J'ai une petite question au sujet des financements...
J'avais lu sur ce forum (je ne retrouve pas le post) que, dans un IRTS (je ne sais plus lequel) si la personne décidait de financer sa formation par elle même et non par la région, elle passait directement sur la liste principale.
Quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Et plus précisément sur l'IRTS de Poitiers ?

C'est assez urgent.... Merci d'avance ! ;)

Florianne

Re: Financement ME IRTS

Message non lu par Florianne » 28 avr. 2016 19:03

Bonjour Fleur,
Le plus simple est de te renseigner directement auprès de l'IRTS de Poitiers ? Car si en effet tu peux te financer toi même la formation, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être acceptée ?

Mady

ADES Marmande

Message non lu par Mady » 29 avr. 2016 10:56

Bonjour,
J'ai appelé pour savoir si les résultats du Concours ME (à venir) seront bien diffusés aujourd'hui... On m'a répondu OUI . Donc bon courage pour la dernière ligne droite ! Bonne chance à tous...

Fleur

Message non lu par Fleur » 29 avr. 2016 16:54

Bonjour Mady
Les résultats sont en ligne depuis mercredi soir pourtant

Florianne je les ai contacté par mail, j'attends une réponse de la personne qui s'occupe des financements
Quel a été le résultat pour toi ?

Alex

Message non lu par Alex » 29 avr. 2016 18:17

Bonjour,
J'ai été reçu à l'IRTS de Loos mais sur liste d'attente.
Il y a un papier à renvoyer pour savoir si nous attendons les désistements des personnes avant nous (mais bon on ne peut savoir combien de personnes sont devant nous, je les ai appelés pour leur demander) ou alors si on décide de faire appel à un autre financement.
Comment faire le bon choix pour le 7 mai, alors que si on choisit de se faire financer par un autre organisme, mais que nous ne sommes pas sûr d'y avoir droit, ou qu'on choisit d'attendre les désistements (sans savoir s'il y en aura assez.
Je suis un peu perdu et perplexe par ce choix important.

Fleur

Message non lu par Fleur » 30 avr. 2016 00:10

Bonsoir Alex, ça veut dire que tu es combien sur liste d'attente ? As-tu pensé à l'alternance ? Ils te laissent peu de temps... Tout dépend de ta place sur cette liste

Moi je suis loin sur liste d'attente donc même avec les désistements ça ne fonctionnera pas, je ne suis pas dans les 20/30 premiers. Dans ce que tu me dis, si je choisis un autre financement que celui de la région, je passe en liste principale ? D'office ?

Alex

Message non lu par Alex » 30 avr. 2016 08:33

Salut Fleur,
Alors, l'IRTS n'a pas voulu me dire la place que j'avais sur liste d'attente du coup le choix que j'ai à faire est un peu complexe.
Pour le financement, je ne sais pas du tout si ça nous fait passer sur liste principal, l'IRTS n'a pas voulu me le confirmer non plus.
En gros, c'est paie tes concours et si tu les as démerde toi --'

Fleur

Message non lu par Fleur » 30 avr. 2016 13:52

Oh sérieux ???! Génial --' J'ai mes résultats sur mon espace personnel, et ma place sur liste d'attente est indiqué indiquée. C'est étrange pourquoi ils ne veulent pas te dire ?!
Ne les lâche pas, appelle les tous les jours si il faut ! Le service financement et les admissions, les secrétaires ne diront rien ...

Fleur

Message non lu par Fleur » 30 avr. 2016 23:34

Alex, j'ai peut-être une idée pour te sortir de ce bazar là !

Florianne

Message non lu par Florianne » 01 mai 2016 11:14

Bonjour Fleur
Rien pour moi cette année ! J'espère que tu seras prise en formation quelque soit la formule....

Répondre