Bonsoir,
Apres plusieurs recherches personnelles je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions...
Voilà, je rentre en formation ME. Je suis en train de m'interroger sur les différents stages que j'aimerais effectuer durant les deux ans de formation. Le premier est un stage de découverte que j'aimerais effectuer en mecs. Le second j'aimerais, pourquoi pas, selon mes idées du moment pour monter mon projet éducatif, le réaliser dans un centre maternel. Seulement est ce possible d'effectuer ces deux stages ? Ce n'est pas obligatoire d'en faire un dans le domaine du handicap ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels stages pendant la formation?
Re: Quels stages pendant la formation?
Bonjour Lili,
Il est fortement conseillé d'effectuer tes stages dans les différents domaines (handicap et inadaptation sociale).
Après tout dépend de ton centre de formation!
Essaye de le faire dans chaque domaine, tu auras toute ta carrière pour mettre en place toutes tes idées de projet!
Bonne rentrée!
Emi34
Il est fortement conseillé d'effectuer tes stages dans les différents domaines (handicap et inadaptation sociale).
Après tout dépend de ton centre de formation!
Essaye de le faire dans chaque domaine, tu auras toute ta carrière pour mettre en place toutes tes idées de projet!

Bonne rentrée!
Emi34
Re: Quels stages pendant la formation?
Bonjour,
Comme le dit Emi34 , il faut aussi voir avec ton centre de formation. Avec le mien, l'impératif était de faire un stage en hébergement. Sinon, tant qu'on arrivait à "faire notre place" sur notre lieu de stage (certains d'entre nous on fait des stages où il n'y avait pas de ME ni même de travailleur social!), cela allait.
Comme le dit Emi34 , il faut aussi voir avec ton centre de formation. Avec le mien, l'impératif était de faire un stage en hébergement. Sinon, tant qu'on arrivait à "faire notre place" sur notre lieu de stage (certains d'entre nous on fait des stages où il n'y avait pas de ME ni même de travailleur social!), cela allait.