Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités relaxantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cin

activités relaxantes

Message non lu par cin » 09 janv. 2004 16:26

Salut!!!je suis en stage à responsabilités en crèche et je souhaite mettre en place des activités relaxantes et faire mon mémoire sur ce thème.Si vous avez des idées d'activités où déjà travailler sur ce projet n'hésitez pas à me les transmettre.merci d'avance

cin

Re: activités relaxantes

Message non lu par cin » 11 janv. 2004 17:26

C'est encore moi.Je vois que personne ne semble intéressé.N'hésitez pas à me donner votre avis et quelques idées.Merci d'avance.

Aude

Re: activités relaxantes

Message non lu par Aude » 11 janv. 2004 21:15

Salut,
J'ai pu expérimenter certaines activités relaxantes, je pense que tu peux trouver des idées dans le domaine de l'expression corporelle. Sinon, tu peux essayer un jeu de foulard sur une musique douce ou te fais s'allonger la moitié du groupe et l'autre moitié tu leur donne des foulards et tu leur propose de circuler entre les enfants couchés en les touchants avec les foulards.
Sinon tu peux adapter un jeu de miroir dans le calme en mettant les enfants en binome.
Sinon tu peux aussi leur demander de s'allonger tous au sol, tu leur passe de la musique douce en leur proposant de fermer les yeux et de se détendre pour les aider tu peux passer aupres de chaque enfant et lui détendre les muscles en lui massant un peu les mollets les pieds ou en core les bras et les doigts.
Voilà j'espère qu ça t'aidera.
Bon courage!!

Répondre