Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des hommes EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

des hommes EJE

Message non lu par aurelie » 12 janv. 2004 20:44

Bonjour a tous
Je cherche a connaitre l'opinion d'hommes sur le metier d'EJE, qu'est ce que le metier vous apporte? quels sont vos rapports avec les collègues? Qu'est ce qui vous a motiver a devenir Eje? et d'autres choses encore?
Merci d'avance pour vos reposes, bisous

christophe

Re: des hommes EJE

Message non lu par christophe » 12 janv. 2004 22:18

Chère aurélie, tu es bien curieuse lol; nous sommes en effet trés peu nombreux dans la profession d'EJE; pour ma part c'est le fait d'avoir était père au foyer pendant trois ans qui m'a donné la "vocation"...Etre un homme dans une profession quasi-exclusivement féminine est une situation particulière: une force en général: dans le travail en équipe, avec les enfants, dans les relations avec la direction mais parfois un handicap(discrimination a l'emploi, si si ça existe...)on m'a même demandé une fois ce que je faisais là!

Répondre