Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire

Message non lu par marie » 15 janv. 2004 21:06

Salut à tous!

Je vais entamer mon stage à responsabilité en PMI. Je souhaite faire mon mémoire autour de l'intégration et du livre. Je souhaite avoir quelques conseil pour mieux formulation le sujet.

Merci beaucoup

sandrine

Re: mémoire

Message non lu par sandrine » 15 janv. 2004 22:18

bonjour,

si ça t'interesse j'ai fait un mémoire autour du livre et plus exatement ''le livre: outil médiateur de la relation parents enfants''.
si ça t'interesse je peux te filer ma biblio et t'aider dans la formulation de ton sujet.
si tu as besoin n'hesite pas.

bisous à bientot sandrine

elodie

Message non lu par elodie » 15 janv. 2004 22:46

juste un petit conseil : avant de commencer à penser à la formulation de ton sujet il me parait important que tu commences ton stage, que tu decouvre ce qui s'y passe,prend le temps d'observer, de dialoguer avec l'equipe, avec tes formateurs...

Chris

Message non lu par Chris » 16 janv. 2004 16:46

Salut marie.

Je pense qu'il est difficile de savoir sur quoi tu vas axer ton mémoire avant même d'avoir fait le stage.En effet, c'est au cours de celui ci que ta réflexion va naître, et c'est précisément la PMI dans laquelle tu seras qui te permettra de trouver ton sujet.Moi j'étais à l'hôpital, comme beaucoup de mes copines, et nous n'avons pas du tout orienter notre mémoire sur la même chose car nos stages étaient différents.J'avais une copine qui avait comme toi une idée précise de son sujet, et au final son mémoire ne ressembalit pas du tout à cela.Donc laisse toi du temps.Investis toi dans ce stage sans idée précise, car sinon tu vas orienter tes observations trop sur cela.Et au final si tu veux changer de sujet tu manqueras d'observations.J'ai trouvé mon sujet 1 mois après la fin du stage à responsabilité, et je l'ai bien réussi puisque j'ai eu 5 à l'oral et 5 à l'écrit.Donc prends ton temps, observe, écris beaucoup et ton sujet te viendra ensuite.J'espère que mes conseils t'aideront.Bon courage.Si tu as des questions n'hésite pas.Bise.

Marie

Message non lu par Marie » 17 janv. 2004 12:47

Je te remercie d'avance contact moi et je te passe mon email.

catherine

Message non lu par catherine » 18 janv. 2004 15:16

bonjour sandrine, je vois que tu as traité ton mémoire sur le livre en tant que médiateur entre parent-enfant...
actuellement, je bossse sur mon mémoire dont le sujet est:
comment le livre, objet de médiation entre l'adulte et l'enfant, permet à ce dernier à construire son langage?
pourrais-tu me donner des conseils de livres?
Merci, cathy.

Chris

Message non lu par Chris » 18 janv. 2004 17:03

Salut marie.

N'hésite pas à me donner ton mail si tu veux plus d'infos...a bientôt.

Marie

Message non lu par Marie » 24 janv. 2004 16:20

Salut

Merci de me faire parvenir ta biblia autour du livre.

Marie

Message non lu par Marie » 24 janv. 2004 16:25

Salut christ!

Pour plus d'infos contact moi. et merci.
a +

Répondre