Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partagez vos mémoires!! please.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gagos

partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par Gagos » 09 janv. 2004 13:14

bonjour à tout le monde,

je me désolle de voir le vide du "fond de doc" EJE sur ce site!!!
3 travaux seulement y figurent dont mon mémoire et franchement ça fait bien longtps qure je le connais!! faites lire les votres, même vos rapports de stage ou travaux en tout genre!!
ne pas avoir peur.
donc cliquer sur "fond de doc" sur la 1ère page de ce site re- clic sur "envoyer un doc" suivre les instructions et le tour est joué.
aller on s'y met!!!

g

Re: essai de comprendre..

Message non lu par g » 09 janv. 2004 19:42

tu sais, on peu comprendre que ce sont des travaux personnels, avec un grand boulot et investissement derrière, et tout le monde ne veux pas forcément que d'autres personnes "pioches" leurs travaux sans faire d'efforts !
et oui, ça existe, il y a quand même de mauvais profiteurs partout!

cécile

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par cécile » 09 janv. 2004 19:53

chose promise chose du le mien arrive normalement ce week-end car il faut 8 jour après qu'on les envoyé pôur qu'il arrive donc tu vas pouvoir en profiter.
mais tu sais c'est aussi au bon vouloir du site car s'il ne leur plait pas il ne le mette pas donc j'espère qu'il passera.
ne soit pas désespéré tu sais ça fait pas encore 1 mois qu'on profite de nos diplôme et le boulot commence tout juste...
bisous et bonne lecture
cécile

Nadège

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par Nadège » 11 janv. 2004 14:24

Salut!!

Partager, oui, c'est sûr!! m

Nadège

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par Nadège » 11 janv. 2004 14:36

(youps..mauvaise manip' et le message est parti tout seul alors ke je ne l'avais aps encore envoyé!!)

Donc, je disais...Partager, oui, c sûr....Mais en même tps, je comprends que certains ne veulent pas les mettre en ligne pour ne pas être "plaggié"!! Je comprends 2 fois mieux cela, vu que j'avais une personne comme cela ds ma promo'!! Elle te demandait presque de les écrire à sa place!!!! L'hallu!!! Donc, c compréhensible aussi....Toi, tu t'embêtes à écrire et à réfléchir sur des devoirs laors que d'autres te copient betement et simplement!! Ca fait un peu ch.... qd même!!! Mais bon....c'est vrai aussi que tu ne peux pas recopier un devoir texto, vu que ke les stages st différents, etc....mais bon, si tu es fier d'une idée que tu as lancé, zut si qq'un te la pique!! Et aussi qd tu as lu des 10aines de bouquins pour te trouver LA citation qui casse tout et que l'autre te la pique sans lire aucun bouquin!!! (ct le cas de cette nana an question!! Pfffffffffff.. ça fait râler!!!).

Perso, je ne mets pas mon mémoire en ligne car il n'a pas plu au jury de mon oral... :crying: Donc, je ne voudrais pas mettre qqch qui n'est apparemment pas ds la lignée de ce kils demandent... Pourtant, ma référente de stage 5 (stage long), qui fait aussi passer les DE et qui n'est pas facile à satisfaire (hi hi!! Elle est très exigente!!), m'a dit après l'avoir lu: "En tte sincérité, c un des meilleurs mémoires que j'ai lu!!". Alors....2 avis contraires sur un même devoir.... :hein?: J'ai eu 2/5 à l'écrit, je ne le cache pas....ma référente me mettait 4/5!! WAOUH!! CE DECALAGE!!! Ca tue, qd même!!! :rocket: Comme quoi, selon le jury sur lequel on tombe, ça peut changer d'une extrémité à l'autre!!! Enfin bref, ce n'est pas ce 2/5 qui m'a empêchée d"avoir mon DE!! eh eh

Enfin, voili-voulou!!! Tout ça pour dire pourquoi MOI je ne le mettais pas en ligne. Tout ça pour ça, quoi!!! :lol2: Je parle trop, hein??? lol

Allez, à plus!!!

Nadège

gagos

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par gagos » 11 janv. 2004 18:48

salut tout le monde,

oui je comprends que certains ne veullent pas le mettre mais qd mm 3 docs et bientôt 4(super et merci cécile!!!) c un peu juste sur le nbr d'EJE diplomés.
pr ceux qui viennnent d'etre diplomé je comprends c encore très frais. Mais tout les autres!!!
je bosse depuis 3 ans et j'ai besoin de profiter des réflexions des étudiants, c important. certe il y aura tjrs ceux qui vont "copier" mais je crois effectivement qu'il n'est pas possible de copier totalement. et puis les centres de formations tiennent à dispo les mémoires donc ça ne change pas grand chose. après qd le DE est passé depuis longtps, enfin perso, ça ne me fait rien que qqln pioche deds.
pr faire le mien, j'en est lu d'autres qui m'ont aidé à pousser certaines pistes de travail, pr moi un mémoire on s'y investit tellement c dommage de le faire juste pr un jury et de le ranger.

Il peut servir.
Tchao.

zaza

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par zaza » 12 janv. 2004 23:01

Quel soulagement de savoir que quelqu'un a eu 2/5 aussi au mémoire!!
Nadége, ne l'as-tu pas mal vécu?
J suis dans le même cas que toi et je le vis super mal, même en ayant le DE!! :crying:
Ma référante a également trouvé qu'ils avaient été sévéres et c'est vrai que tout dépend du jury sur lequel tu tombes!!
J'avoue que j'ai du mal à m'en remettre, c'est un tel investissement...
bref, je me fais encore une petite semaine de vacances bien méritées et aprés j'attaque les entretiens!!!
Bon courage à tous et à toutes!!! :tv)

fab

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par fab » 13 janv. 2004 20:45

Salut,
J'ai fait un petit tour sur les memoires. Ils sont tres interréssant. Mais je suis en accord concernant le plaggia car j'en ai vu un qui malheureusement reprenait pratiquement, a quelques mots pres les trentres premieres pages d'un memoire mis en ligne sur le site:weps concernant l'éceil musical.C'est dommage! Il est sur et certain que de lire d'autres mémoire aide, donne des pistes, permet de prendre du recul... mais faire du copier coller c'est exagérer!
:diable:

fab

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par fab » 18 janv. 2004 17:06

Bonjour,
J'ai écrit , il y a peu de temps un message (14/01) concernant les mémoires en ligne car en consultant les derniers mis je suis tombé sur un qui reprenait pratiquement à quelques mots pres les trente premieres pages d'un mémoire mis en ligne sur le site: weps! Donc je trouve que faire du copier coller c'est franchement déplacé et exagéré! Pourtant je suis d'accord de partager, d'aider mais la la limite est dépassé!

fab

Re: partagez vos mémoires!! please.

Message non lu par fab » 19 janv. 2004 08:12

Bonjour,
J'ai écrit , il y a peu de temps un message (14/01) concernant les mémoires en ligne car en consultant les derniers mis je suis tombé sur un qui reprenait pratiquement à quelques mots pres les trente premieres pages d'un mémoire mis en ligne sur le site: weps! Donc je trouve que faire du copier coller c'est franchement déplacé et exagéré! Pourtant je suis d'accord de partager, d'aider mais la la limite est dépassée!

Répondre