Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bouquin pour concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

bouquin pour concours

Message non lu par Sarah » 14 janv. 2004 12:31

bonjour! pourriez vous me donner le nom d'un livre (avec des sujets, des conseils...) qui me permettrai de me préparer au concours d'EJE car je vais tenter de le passer sans prépa. merci

elodie

Re: bouquin pour concours

Message non lu par elodie » 14 janv. 2004 15:13

Avant de passer les concours (moi aussi sans passer par prepa), j'avais lu "le metier d'eje" de daniel verba, qui te donne des info sur la prof, mais ne t'en sert pas comme bible car je le trouve un peu depasse. Sinon ne t'inquiete pas j'ai eu le concours des la premiere fois alors que j'ai des copines qui etaient passe par prepa et qui n'ont ete recues qu'au bout de 3 voire 4 fois. Comme pour tous concours il y a une part de chance...

kami

Message non lu par kami » 14 janv. 2004 17:26

tu sais, Sarah, la préparation pour le concours, soit dans le centre soit par corespondance, est loin d'être décisive pour les resultats . selon mon expérience personnelle , la préparation que j'ai faite, mis à part son coût élevé, m'a certes rassuré psychologiquement, et m'a beaucoup informé sur les métiers du social et tout ce qui s'y réfère, mais pas plus que ça . En revanche, les annales et les sujets des concours corrigés m'ont énormément apporté puisqu'ils te mettent en situation réelle. Désormais, je prépare l'oral,et s'est reparti pour d'autres engoisses!!!.De ma part, je te souhaite bonne chance et bon courage, ne t'inquiète pas ,même sans prépa tu as toutes les chances de ton côté, en plus tu fera des économies!!!

sarah

Message non lu par sarah » 22 janv. 2004 13:28

merci a vous 2 pour vos réponses et vos conseils! bonne continuation à vous!

Répondre