Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les U.F. pendant la formatoin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sév

les U.F. pendant la formatoin

Message non lu par sév » 23 janv. 2004 21:18

bonjour,

j'aimerai en savoir plus sur le contenu des matières qu'on a en formation d'EJE, comme, que nous enseigne-t-on dans l'U.F. "techniques éducatives", "vie collective" ou "droit,économie,socièté".....

J'ai aussi entendu dire que dans certaines écoles on avait comme matière "art plastique" où l'on apprend à dessiner,à peindre....
J'aimerai savoir s'il y a d'autre ateliers comme celui ci.

j'ai passé mes écrits, que j'ai réussit, et je passe bientot mes oraux.

Merci pour vos réponses.

à bientot.

laetitia

Re: les U.F. pendant la formatoin

Message non lu par laetitia » 25 janv. 2004 21:05

dans l'uf droit economie sociéte, il y a de la sociologie, du droit: droit de l'enfant, de la famille,cours sur l'adoption mais aussi mariage, divorce, droit et législation concernant le travailleur social, droit administratif.
et des cours d'économie et de gestion notamment un minimum sur la gestion d'une structure.
vie collective concerne plus particulièrement le travail d'équipe et ses enjeux.
techniques educatives c'est de l'art plastique, psychomotricité et eveil musical.
il y aurait encore plein d'autres choses a dire mais j'espère que ça répond un peu a ta question. sinon n'hésite pas a demander et merde pour l'oral!

Répondre