Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un métier que j'aime

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Trouver un métier que j'aime

Message non lu par Mathilde » 10 déc. 2004 10:28

Salut à tous!!

Voilà je suis bien embêtée car je n'arrive pas à trouver ce que je peux faire de ma vie. Depuis toujours je voulais devenir eje, j'ai donc passer le concours. La 1ère fois je n'ai pas eu l'écrit,l'année suivante je suis arrivée 15ème sur liste d'attente donc tout près du but car si j'avais trouvé un contrat de qualif je pouvais de suite entrer en formation mais impossible de trouver! Cette année j'ai repassé le concours (l'écrit) mais je ne suis pas optimiste pour le résultat. Entre 2 j'ai passé le concours d'auxiliaire de puériculture, je l'ai eu mais je suis 44ème sur liste d'attente avec 16/20 à l'oral! Je n'espère pas grand chose car il n'y a que 15 places pour cette session. Donc je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine si je n'ai pas le concours d'eje. Si quelqu'un à déjà vécu la même chose j'aimerai avoir son expérience. En tout cas une chose est sûre je veux travailler avec les tous jeunes enfants peu importe le salaire tant que je peux vivre un minimum. Merci beaucoup je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles.

bougnette

Re: Trouver un métier que j'aime

Message non lu par bougnette » 10 déc. 2004 16:26

Salut mathilde
je crois comprendre ce ke tu ressent et suis dans la m problematique que toi.c sur c pas evident pour tou le monde de savoir ce kon veu ou peu faire dans la vie.il y en a ki hesitent plus ke d autres .Moi aussi je voudrais travailler avec des enfants et je repasse cette annee pour la 2 em fois le concours d'eje.j avais aussi pense au concours d'aux puericultrice mais je trouve ke c vraiment tro medicalise pour moi au detriment de la psycho je crois .donc sans reelle motiv je ne l'ai pa tente car ca serait plus par depit qu'otre chose .Sinon
je vais passer mon bafa petite enfance pour voir et pour puvoir exercer une activite avec les enfants .Je mets de l'espoir sur cette formation et envisage egalement l'animation pour plus tard on verra.en tout cas au jour le jour c pa tjrs facile de garder espoir et motivation sans se remettre en questions et de preparer toute seule ses concours!ce site m'aide a voir ke je suis pas la seule dans ce cas c deja pas mal .Mais je perts pas espoir je saurais un jour a force d'experience et de tentatives trouver ma voie (m pas sure kon en ai kune d'ailleurs )Le tout c'est de pouvoir vivre au quotidien et d'etre content de ce que l'on fait m si c'est pas extraordinaire j' arriverais surement a mieu plus tard du moins j'essaye de m'en donner les moyens sans peter les plombs!!'(sauf des fois ca fait du bien).
bon courage a toi essaie d'etre toi meme et d 'avoir de nouvelles experiences ,un jour tu arriveras a ce ke tu veux il faut y croire pour ca.

lilou

Message non lu par lilou » 10 déc. 2004 17:47

Salut Mathilde, je prépare également le concours deje les épreuves écrites sont le 14 decembre! C'est pour moi une première. Et bien que je sois super motivée, j'appréhende tout de même... J'ai donc prévue de passer mon BAFD si toute fois je ne réussi pas pour pouvoir devenir directrice de centre de loisirs maternelles en attendant l'année suivante pour reppasser le concours. Il y en a tellement qui n'on pas le concours que cela en devient décourageant... Bref j'espère que pour toi cela va marcher et je pense qu'il ne faut pas se décourager... Il faut perséverer!

Anne-C

Message non lu par Anne-C » 10 déc. 2004 18:57

Bonjour!
Je tiens à te dire que tu dois persévérer car si tu veux vraiment être eje, tu vas bien finir par l'avoir ce concours. Moi, je l'ai eu au bout de trois et bcp dans ma promo ne l'as pas eu du premier coup. Ce qu'il faut, c'est que tu continues à avoir de l'espérience dans le domaine de la petite enfance. Arranges toi pour faire un maximum de stages.
Bon courage et surtout persévères!

Répondre