Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Centre de formation Saint-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par sabrina » 29 mai 2006 12:58

c'est vrai tu as raison, moi aussi j'ai pleins d'interrogations, mais je pense que justement nous trouverons toutes nos reponses à cette fameuse réunion! car la il faudrait que des etudiants deja a st ho repondent et ça na pas l'air de se bousculer...

céline

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par céline » 29 mai 2006 13:24

Salut,
je suis en première année à st ho.
Ne vous en faites pas pour ceux qui sont sur la liste d'attente car ca va facilement jusqu'à la 50 ème personne sur liste d'attente( moi l'an dernier j'étais 46ème)
et en tout ils ont été jusqu' la 89ème.
pour la réunion je pense que dès que vous aurez lecourrier comme quoi une placde c'est libérer vous serez conviées si c'est avant le 8juin. pour celle qui le seront après la réunion il n'y a pas d'autre réunion de prévu mais pas d'inquiètude vous ne choisissez pas vos stage à cette réunion
à moins que ca ai changé!

julie

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par julie » 29 mai 2006 14:55

Salut,

j'ai obtenu mon DE en 2003 et j'étais une élève de St Honoré.
Tout d'abord c'est vraiment une très bonne école où chaque étudiant a un réel suivi.
Plus concrètement, notre promo de 110 élèves était divisée en 2 classes bien distinctes de 55, ensuite pour environ un bon tiers des cours nous étions redivisés en deux groupes d'une vingtaine, et enfin pour les guidances de stage et de mémoire on était réparti par groupe de 10.
Sinon, on apprend progressivement à connaitre tout le monde à travers les petits groupes, les ateliers etc..
L'ambiance est différente selon les promos.
On avait des devoirs à peu près tous les mois ou deux mois, si mes souvenirs sont bons, quant au contenu de la formation, avec la nouvelle réforme tout a changé, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
Concernant les stages, le premier nous est attribué en fonction de notre expérience, par exemple, pour moi qui avait travaillé en crèche et fait des stages en halte-garderie(avant l'entrée en formation)j'ai été en jardin d'enfants.
Pour les stages suivants, tu dois indiquer tes voeux( plus structure spé type IME, foyer ou hôpital ou structure classique RAM, crèche etc..)et ils essaient de les respecter au maximum, en fonction du nombre de place,de ton parcours(si stage internat à faire ce sera plus par exemple dans un foyer; mais ce n'est pas une obligation il y a beaucoup de possibilités)de ton lieu de résidence paris ou banlieue.

Voilà si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas .
Bon courage.

clém

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par clém » 29 mai 2006 15:34

Désolé chris une fois de plus de ne pas revenir sur le sujet du début!!

Elodie, je suis 113ème sur la liste d'attente et pour l'instant j'en sais pas plus mise a part que sur un autre sujet du forum qui s'appelle : tout les désistements, j'ai vu que 2filles se désisté de st Honoré dc c'est plutot cool!

Voila, en tout cas dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant, en espérant à la rentrée prochaine bon courage à toutes! Biz

Chris

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par Chris » 30 mai 2006 09:17

Merci pour vos temoignages, j'ai d'autant plus hate de rentrer dans cette ecole.
Mais vous avez raison egalement sur un point, la reunion du 8 juin nous permetra d'en savoir plus, on sera mieux de quoi on parle et on pourra endiscuter sur ce post.

bisou

sabri

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par sabri » 30 mai 2006 15:41

coucou! par contre je voulais savoir si a st ho on avait les vacances scolaires? car comme je ne vis plus chez mes parents, j'aimerai savoir si il était possible de travailler apres les cours et pdt les vacances?
ah oui je voulais savoir aussi pour les dossiers de bourses...quand est ce qu'on avait a remplir les dossiers, et savoir si elle etait attribué,la somme est-elle versée en une fois ou en mensualités? merci beaucoup les filles bonne journée!

julie

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par julie » 30 mai 2006 19:32

Salut Sabri,

En ce qui concerne les vacances scolaires, nous avions une semaine à Noël, une semaine en février et une à pâques, ainsi que juillet et août.

Nou finissions les cours à 16h30 ou 17h.

Pour les demandes de bourses, elles sont à retirer dès la rentrée et versées en une seule fois tous les ans, me semble-t-il.

Bon courage.

morgane

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par morgane » 30 mai 2006 21:09

coucou,
je voulais juste demander a celibe si tu es bien sure de ce que tu écris comme quoi l'année dernière ils sont alles jusqu'à la 89ème place sur la liste d'attente! Ca me parait etonnant et en meme tps tres encourageant pour cette annee!!
Je suis moi meme 58ème sur la liste d'attente et je croise tres forts les doigts!!!
bon courage a ttes celles en liste d'attente!!!
a+

sabri

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par sabri » 30 mai 2006 22:41

je te remercie julie pour tes infos,bonne continuation!

Do

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par Do » 30 mai 2006 22:46

Morgane sur le post tous les desistements, une fille a dit qu'elle a telephoné au centre et que pour le moment seules 2 personnes se sont désistées. pas très encourageant...

Répondre