Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nom pour une crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: Nom pour une crèche

Message non lu par nadine » 12 déc. 2007 22:32

Bonsoir,
Je travaille à la crèche "Charles Perrault" et le centre de loisirs s'appelle "Jean de La Fontaine", une référence aux contes qui va bien avec un établissement recevant des enfants...
Nadine

Mimi

Message non lu par Mimi » 12 déc. 2007 23:17

bienvenu dans le monde des bisounours...lol
oui j'avoue moi aussi les noms tel les calinous les pti chéris....m'effraient un peu. Enfin a part les noms ridicules que beaucoup de creche portent...les noms en reference aux comptines ou au conte (souris verte, chat perché, le petit poucet...) peuvent etre sympa ou les jeux de mots.

Alex

Message non lu par Alex » 12 déc. 2007 23:38

Le dernier lieu où j'ai fais un stage cherchait également un nom. Le truc drôle c'est que la crèche est un grand bâtiment jaune qu'on ne peut pas râter, pour cela, j'ai proposer "grain de sable"...
Je pense que tenir compte de l'environnement eut donner des idées et sortir un peu de noms "bateau".
Un peu d'humour et de fantaisie...

Milou

Message non lu par Milou » 13 déc. 2007 09:09

Fati ! depuis ton premier post, as-tu ouvert ta crèche, as-tu trouvé un nom ??? Dis nous stp !!!
Merci !

vivie

Message non lu par vivie » 13 déc. 2007 17:38

ppourquoi pas demander aux parents les premiers temps par une boite à idées?
ou carton et bouts de ficelle
bon courage

cap's

Message non lu par cap's » 13 déc. 2007 20:44

pfiou!!
Moi je suis d'accord avec SEB...
Qu'est ce que c'est CUCU les noms de creches souvent!!
Copain-calin par exemple: pourquoi COPAIN???? les enfants sont ils sensés trouver obligatoirement des potes? et puis, tant qu'à y être, la bas, les pros pourraient les appeler "allé les copains, on va à la sieste..." blablabla. Pareil pourquoi CALIN?

Le monde enfantin n'est pas un monde de NUNUCHE.
Si aujourd'hui les EJE sont considéré(e)s comme RIEN DU TOUT c'est peut etre un peu aussi à cause de cete image: "oh les ptits n'enfants comme y sont mimi ohhhhhh il a fait popo dans sa cou-couche."

allé les EJE on réagit: on a autre chose à faire que de sortir des niaiseries: certes le nom ne refletera pas la qualité de l'accueil (en tout cas faut esperer) mais faisons preuve d'humour, de culture générale, d'ouverture d'esprit!!!

sans rancune!

val.1

Message non lu par val.1 » 13 déc. 2007 22:09

bonjour
moi j'aime beaucoup "pain d'epices"...cela renvoi à la fable, à la gourmandise, et puis a la diversité des cultures..il faut plusieurs epices( voir donc des melanges de cultures, de personnes issues de milieux differents) pour faire un patisserie si bonne ou tous les genres sont parfaitement integrés.
val.1

lulu castagnette

Message non lu par lulu castagnette » 13 déc. 2007 22:21

oh la la on frole le ridicule !

"la creche" ça suffit bien. le matin on dit toujours "on va a la creche" et pas "on va aux p'tits trucs et machins".
et puis arretons de les stigmatiser comme des petits, d'abord ce ne sont ni des animaux ni des fleurs ni des chansons nos enfants !!!!!!!!!

mel

Message non lu par mel » 14 déc. 2007 15:53

je suis allée en stage dans une structure qui s'appelait La clef des champs et le periscolaire à 'etage en dessous se nommait Clair de lune

Mimi

Message non lu par Mimi » 15 déc. 2007 03:53

Comme vivie parlait de carton et bout de ficelle...cela a retenu mon attention...et je me disais pourquoi pas comme nom de creche : "bout de ficelle".

Répondre