Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zino

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par zino » 09 mai 2008 21:36

moi c'est zino je voudrais bien que tu me fasse parvenir ton écrit,je suis future eje et justement je cherch des eje compréhensive qui pourra me donner un coup de main pour réaliser mon rçeve dis moi ce qu'il faudra que je fasse et je te répondrais merci de ton aide michele

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 mai 2008 21:14

Je suis intéressée par les parties du mémoire qui traite de la séparation ère / enfant. qui peut m'aider ??

ciacia

Message non lu par ciacia » 28 mai 2008 17:06

je fais mon projet sur la séparation parents/enfants. Est ce que quelqu'un aurais des solutions écrites pour rendre la séparation plus facile pour l'enfant et le parent?des moyens à mettre en place dans le service pédiatrie... merci beaucoup

céline

Message non lu par céline » 30 mai 2008 22:31

Bonjour, je suis en situation d'emploi et j'ai encore une année de formation pour devenir eje. Je travail en multi acceuil et mon mémoire se fera sur ma structure je serais intéressée pour lire ton mémoire. Merci d'avance

aurélia

Message non lu par aurélia » 04 juin 2008 19:22

Bonjour,

je suis actuellement en formation assistante de service social et je vais faire monmémoire sur les conséquences de la séparation de la mère et son enfant dès la naissance, lorsque celui ci est hospitaisé en néonat pendant plusieurs moi. Pourriez vous m'envoyer vos écrits à ce sujet car j'ai l'impression que beuacoup de monde a traité ce sujet.

Merci d'avance.

aurélia

audrey

Message non lu par audrey » 21 juin 2008 10:30

Bonjour! Je serais interréssée cachou par ton mémoire. Je voudrais faire le mien également sur la séparation. Est ce que tu pourrais me l'envoyer si ça ne te déranges pas?

Krystel

Message non lu par Krystel » 24 juin 2008 11:07

Salut a tous,

En voyant tous ces messages, je me suis dis que vous etre des connaisseurs en la matiere.

J'ecris pour savoir ce qui peut se passer dans le cas d'une separation de mere/enfant pour une duree de 4 mois environ.

Voila, je suis mere d'un petit garcon de 4 ans et demi. Et il n'y a pas longtemps, mon mari et moi avons decider de changer de vie et aussi je desire reprendre mes etudes. Je me suis dis que j'emmenerais mon fils et mon mari viendra apres mais malheureusement ce ne sera pas possible.Il faudrais que j'aille toute seule commencer mes etudes et mon mari et mon fils viendrons apres 4 mois.Maintenant je m'inquiete pour mon fils, je me demande comment est-ce qu'il vivra cette separation, puisqu'il est tres attacher a moi.

Je voudrais savoir qu'elle sont les repercution possible sur mon fils.

Merci de me repondre
Krystel

zino

Message non lu par zino » 24 juin 2008 12:19

Bonjour michélé jes suis futur e je et je souhaiterais avoir des exemple sur le soutien à la parentalité et les problématiques,c'est trés rare de rencontrer des e j e qui veulent aider les futurs e j e j'espère avoir très bientôt de tes nouvelles car c'est tés important pour moi.Comment fais tu pour avoir un premier contact avec les parents?Pourras tu me donner des exemples concrets merci de me répondre urgemment et bonne journée à toi.

nadine

Message non lu par nadine » 24 juin 2008 19:31

Bonsoir Krystel,
Une séparation n'est jamais anodine mais elle fait partie intégrante de la vie de tous les enfants, et des adultes aussi.
Un enfant s'il a bénéficié de liens d'attachements solides avec ses parents, et vu son âge peut "gérer" une séparation. Encore faut-il lui en parler, lui expliquer pourquoi, la durée (même si c'est difficile à mesurer le temps...).Il a besoin d'être rassuré que ce n'est pas pour toujours. Il faut trouver des repères qui vont lui permettre de patienter et mémoriser ton absence.
Tu peux lui faire un calendrier spécifique avec le nombre de nuits sans ta présence, lui dire que son papa reste avec lui...
Il faut vraiment que les choses soient très clairement expliquées. Il serait important que tu puisses lui parler (au téléphone) chaque jour. Je pense néanmoins que 4 mois c'est long surtout s'il n'a jamais connu de séparation auparavant.
Ne pourrais-tu pas organiser des retrouvailles chaque week-end?? Une fois chez le papa, une fois chez toi pour qu'il voit comment tu vis pendant ce temps.

Répondre