Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur la morsure

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gael

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par gael » 02 avr. 2008 12:53

j'ai mordu à 2a mon meilleur ami la réponse de mes parents: une morsure pour me montrer que ca fait mal. expliquer ne sert pas à grand chose demontrer oui. depuis je n'ai plus mordu personne ;)

cecile Bertau

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par cecile Bertau » 03 juin 2008 12:14

Oh!!!!!!
Cette pratique barbare a toujours des adeptes !

En voyant sur ce forum les questionnements incessants sur les morsures, je m’étonne beaucoup que l’ouvrage de Simone Scoatarin ne fasse pas référence auprès des futures professionnelles de la petite Enfance ainsi qu’auprès des parents.
Cette psychanalyste d’enfants a travaillé en crèche et nous livre ses réflexions passionnantes sur la question dans un livre au titre choc : » C’est pour mieux te manger, mon enfant ! »
Je le conseille car il est très documenté et vous éclairera, je crois, comme il l’a fait pour moi qui suis Psychologue intervenante en crèche.

zino

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par zino » 21 juin 2008 19:59

bonjour Julie,je suis zino je suis intéresser par tes documents sur les morsures et je te communique mon mail pour me les envoyer je te remercie beaucoup rose.fleural@orange.fr

lucette

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par lucette » 23 juil. 2008 21:08

salut julie,
Les documents que tu proposes concernant le morsure m'intéresse alors je compte sur toi pour me les envoyer
merci d'avance

orele

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par orele » 10 sept. 2008 15:09

salut julie, nous sommes une petite équipe en formation EJE a chercher des info théo sur la morsure de l'enfant. Si ton offre tient toujours je voudrai bien que tu m'envoie tes document. Nous te remercions, bonne fin de semaine

maryast

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par maryast » 25 sept. 2008 14:42

bonjour, je suis en 2ème année de formation EJE, et notre travail de recherche actuel concerne :

la morsure , le coté pourquoi l'enfant mort-il ? et non comment résoudre ce phénomène. voilà pourquoi nous trouvons peu d'informations ,

merci de m'envoyer tous les documents et les données bibliographiques que je rechercherais par la suite qui nous aiderons a avancer

merci d'avance

mon adresse mail : maryastalex@hotmail.fr

Murielle

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par Murielle » 08 oct. 2008 22:27

Je suis interressée par les articles que tu propose sur la morsure. Merci d'avance

buet

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par buet » 09 oct. 2008 20:32

je suis une maman d'un petit garçon qui ne cesse de mordre les autres enfants, jusqu'à 5 par matinée au mieux de sa forme ! je ne suis pas inquiète car il n'a que 25 mois mais c'est tout de meme embetant... alors je veux bien lire les docs que vous avez trouver car j'ai bien conscience de ne pas toujours réagir de la meilleure manière.

merci d'avance.

francoise

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par francoise » 12 oct. 2008 21:26

bonsoir, je travail en crèche et je recherche des textes sur la morcure
je vous remercie d'avance

Fraboulet

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par Fraboulet » 04 nov. 2008 17:09

Bonjour Julie,
je ne sais pas si tu reviens de tps en tps sur le forum. En tout cas je voudrais travailler pour un dossier "analyse de situation educative" sur l'agressivite dans la creche, et j'aimerais bien avoir les documents sur la morsure desquels tu parlais> Mon adresse est unkas2503@yahoo.com
Merci
Anca

Répondre