Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions sur la morsure
Re: Questions sur la morsure
j'ai mordu à 2a mon meilleur ami la réponse de mes parents: une morsure pour me montrer que ca fait mal. expliquer ne sert pas à grand chose demontrer oui. depuis je n'ai plus mordu personne 

Oh!!!!!!
Cette pratique barbare a toujours des adeptes !
En voyant sur ce forum les questionnements incessants sur les morsures, je m’étonne beaucoup que l’ouvrage de Simone Scoatarin ne fasse pas référence auprès des futures professionnelles de la petite Enfance ainsi qu’auprès des parents.
Cette psychanalyste d’enfants a travaillé en crèche et nous livre ses réflexions passionnantes sur la question dans un livre au titre choc : » C’est pour mieux te manger, mon enfant ! »
Je le conseille car il est très documenté et vous éclairera, je crois, comme il l’a fait pour moi qui suis Psychologue intervenante en crèche.
Cette pratique barbare a toujours des adeptes !
En voyant sur ce forum les questionnements incessants sur les morsures, je m’étonne beaucoup que l’ouvrage de Simone Scoatarin ne fasse pas référence auprès des futures professionnelles de la petite Enfance ainsi qu’auprès des parents.
Cette psychanalyste d’enfants a travaillé en crèche et nous livre ses réflexions passionnantes sur la question dans un livre au titre choc : » C’est pour mieux te manger, mon enfant ! »
Je le conseille car il est très documenté et vous éclairera, je crois, comme il l’a fait pour moi qui suis Psychologue intervenante en crèche.
bonjour Julie,je suis zino je suis intéresser par tes documents sur les morsures et je te communique mon mail pour me les envoyer je te remercie beaucoup rose.fleural@orange.fr
salut julie,
Les documents que tu proposes concernant le morsure m'intéresse alors je compte sur toi pour me les envoyer
merci d'avance
Les documents que tu proposes concernant le morsure m'intéresse alors je compte sur toi pour me les envoyer
merci d'avance
salut julie, nous sommes une petite équipe en formation EJE a chercher des info théo sur la morsure de l'enfant. Si ton offre tient toujours je voudrai bien que tu m'envoie tes document. Nous te remercions, bonne fin de semaine
bonjour, je suis en 2ème année de formation EJE, et notre travail de recherche actuel concerne :
la morsure , le coté pourquoi l'enfant mort-il ? et non comment résoudre ce phénomène. voilà pourquoi nous trouvons peu d'informations ,
merci de m'envoyer tous les documents et les données bibliographiques que je rechercherais par la suite qui nous aiderons a avancer
merci d'avance
mon adresse mail : maryastalex@hotmail.fr
la morsure , le coté pourquoi l'enfant mort-il ? et non comment résoudre ce phénomène. voilà pourquoi nous trouvons peu d'informations ,
merci de m'envoyer tous les documents et les données bibliographiques que je rechercherais par la suite qui nous aiderons a avancer
merci d'avance
mon adresse mail : maryastalex@hotmail.fr
Je suis interressée par les articles que tu propose sur la morsure. Merci d'avance
je suis une maman d'un petit garçon qui ne cesse de mordre les autres enfants, jusqu'à 5 par matinée au mieux de sa forme ! je ne suis pas inquiète car il n'a que 25 mois mais c'est tout de meme embetant... alors je veux bien lire les docs que vous avez trouver car j'ai bien conscience de ne pas toujours réagir de la meilleure manière.
merci d'avance.
merci d'avance.
bonsoir, je travail en crèche et je recherche des textes sur la morcure
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
Bonjour Julie,
je ne sais pas si tu reviens de tps en tps sur le forum. En tout cas je voudrais travailler pour un dossier "analyse de situation educative" sur l'agressivite dans la creche, et j'aimerais bien avoir les documents sur la morsure desquels tu parlais> Mon adresse est unkas2503@yahoo.com
Merci
Anca
je ne sais pas si tu reviens de tps en tps sur le forum. En tout cas je voudrais travailler pour un dossier "analyse de situation educative" sur l'agressivite dans la creche, et j'aimerais bien avoir les documents sur la morsure desquels tu parlais> Mon adresse est unkas2503@yahoo.com
Merci
Anca