Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par marie » 24 févr. 2009 17:47

Salut à tous
Pour faire original si quelqu'un a reçu le mémoire de cachou merci d'avance de faire suivre
Bon courage pour la rédaction rendu mémoire le 2O avril et vous?
Marie EJE3 irts LR

carmen

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par carmen » 06 mars 2009 16:05

bonjour! je suis moi aussi en pleine rédaction de mon mémoire.le theme est enjeux et limites de la proximité en multi accueil dans un petit village ou la plus part des personnes se connaissent.je ne sais pas comment l'aborder et ça URGE!!!le diplome eje approche et la date du rendue du memoire aussi! je te remercie si tu veux bien m'envoyer ton mémoire.

charlotte1209

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par charlotte1209 » 08 mars 2009 12:01

bonjour!!
je suis étudiante infirmiere et je vodrais faire mon memoir sur la séparation mere/enfants!!!
connaissez vous des ouvrage ou avez vous des information sur ce sujet??
merci beaucoup!

magali

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par magali » 10 mars 2009 09:43

Bonjour, suite à ma visite sur un site g vu votre message concernant votre stage et le thème de l'attachement travaillé.
Je suis actuellement étudiante, et je réalise mon mémoire de recherche en maternité et mon stage en crèche, et j'aurais voulu savoir s'il est possible de me faire parvenir vos idées voir vos ressources.

Merci.
Cordialement.
Magali.

charlotte1209

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par charlotte1209 » 10 mars 2009 19:44

bonjour valérie
effectivement vous avez vécu des moments très difficile au moment de la naissance de deux de vos enfants. vous avez subit deux séparations (dans les deux sens). votre témoignage m'intéresse beaucoup pour mon travail de fin d'etude mais aussi pour la contuinité de mon prejet professionnel.
je vous laisse mon mail :
cacahuette1209@hotmail.fr

merci.

nathalie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par nathalie » 11 mars 2009 16:42

Bonsoir cachou,

Je suis famille d'accueil et prépare actuellement mon diplôme d'etat assitant familial.
Je sais que ton méssage date de 2007, mais pourrais tu m'envoyer tonmémoire sur la séparation mère-enfant.

Merci beaucoup

nathalie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par nathalie » 11 mars 2009 17:14

Bonjour,

Assistante familiale en cour d'examen, je serais très, intéressé par ton mémoire.

Merci beaucoup

Vanessa

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Vanessa » 26 mai 2009 14:58

Bonjour, Je réalise un mémoire sur la séparation mère enfant lors de l'entrée en crèche...
Est ce que quelqu'un serait me faire parvenir son mémoire juste pour m'apporter une aide et non pour recopier..
Merci d'avance

laurine

Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par laurine » 17 juin 2009 15:30

Ma prof me dit que choisir c'est renoncer, renoncer c'est être frustré et être frustré c'est grandir. Pour l'instant je suis juste frustrée et éparpillée.
Je réalise mon mémoire sur la première séparation entre la mère et l'enfant.
Comment l'EJE peut elle accompagner et soutenir l'enfant et sa maman dans cette séparation?

C'est encore très vague et peu ciblé mais si vous avez des idées d'ouvrages à me soumettre qui pourraient aiguiller mon sujet. Je vous en remercie par avance.

berthollet karine

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par berthollet karine » 22 juin 2009 14:33

bonjour,

J'ai lu votre expérience de mère à la naissance de 2 de vos enfants et la séparation que vous avez vécue à ce moment là. Je traite un sujet de mémoire sur la séparation ponctuelle post-natale du à une hospitalisation (de la mère ou de l'enfant). Je suis intéressée de connaitre des points de vue de mères. Comment avez vous vécu cette séparation? Comment avez vous été pris en charge par l'équipe soignante? (infirmière, psychologue, sage femme...) Avez-vous eu des informations, liens avec votre enfant?..Vous pouvez me joindre par mail. Merci

Répondre