Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les avantages à la mairie de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laëti

les avantages à la mairie de paris

Message non lu par laëti » 04 nov. 2009 14:41

Bonjour,
je souhaite postuler en tant qu éducatrice de jeunes enfants à la mairie de Paris

quelqu'un qui connaît bien peut 'il me lister les avantages: ticket resto,vacances,primes,aides au logement,C.E qu'il y a et la grille de salaire.
à combien je peux prétendre après 2 ans et demi d'expérience??

merci beaucoup

po

Re: les avantages à la mairie de paris

Message non lu par po » 04 nov. 2009 20:30

laeti nous ne sommes pas à la mairie de paris...On peut t en parler mais on ne la gere pas!
bon je vais qd meme te repondre: il n y a pas de ticket resto,il y a des primes: 2 dans l'année qui s appelle prime d assiduité, et une prime mutuelle de 200euros chaque année.
Apres, on a 10 semaines de congés dans l'année puisqu on fait plus de 35heures par semaine.
Quant aux salaires, la mairie te dira bien mieux que moi, moi j y suis depuis 2ans 1/2 et je gagne 1500euros.
Voilà qqs réponses à tes questions...

laëti

Message non lu par laëti » 04 nov. 2009 23:13

merci Po de ta réponse,même si j'y ai senti une pointe d'agressivité

alors,aux autres qui y travaillent,et donc qui connaissent comment cela fonctionne

je voudrai connaîre le montant net maximal des 2 primes distribuées dans l'année

y a t'il un C.E,une posibilité de manger moins cher,un 13 ème mois?

etc

je sors d'un milieu asociatif ,très peu payé et c'est vrai que désormais j'aimerai trouver un boulot qui en plus de me plaire aurait des avantages en plus...

merci

isaac

Message non lu par isaac » 05 nov. 2009 22:09

Bonsoir ,

po, tu es à la ville depuis 2ans1/2 et tu gagnes 1500E j'y suis depuis 3ans et je ne gagne que 1400, tu dois avoir des enfants en bas âge.( complément familial en plus ).
pour laêti, Il n y a pas de tickets resto par contre il existe des restaurants Mairie de paris qui ne se trouvent pas dans tous les arrondissements, tu dois présenter ta carte professionnelle et tu peux manger pour 4 ou 5E. Donc ça dépend où tu travaillera et franchement en 1h tu n'as pas le temps d'y aller.
Prime d'installation pour les gens qui n'ont jamais travailler dans une administration.
et puis les primes d'assiduité, il faut jamais être en arrêt pour les avoir. Voilà.Bon courage

po

Message non lu par po » 06 nov. 2009 13:29

non issac, je n ai pas d'enfants à bas age mais j ai travaillé un an avant dans le ^privé et on reprend la moitié de ton experience...mon salaire exacte de 1465euros

sansan

Message non lu par sansan » 10 nov. 2009 15:18

Bonjour,

Je suis EJE dans une crèche de la ville de Paris et j'ai commencé en septembre. Je n'ai pas encore eu mes primes donc je ne peux pas trop te renseigner sur leur montant, il n'y a pas de 13ème mois.
Sinon il existe des réductions au niveau des loisirs (cinéma, musées, parcs d'attraction, ...) et des vacances dont tu peux profiter dès que tu bosses.
Et y'a 58 jours de vacances en tout (CA + RTT) donc c'est pas mal je trouve!
Voilà, n'hésites pas si t'as d'autres questions!
Bonne journée.

paris

Message non lu par paris » 09 janv. 2010 15:20

sur un plan pro,tu trouveras autant de réponses que d'educs me concernant le travail dans les modes de gardes classiques y est relativement "ennuyeux" voir ininteressant apres cea dépend de ce qe tu veux en termes de visées professionnelles. j'y étais venu pour échapper à un foyer de l'enfance ou le directeur était violet. j'y suis arrivé par défaut d'autre part je pensais vu mon age , mes compétences et aussi parce que je suis un homme obtenir un poste d responsable (cela change des puers un peu lourdes et cul cul)mais rien alors des que je peux je me casse. choisi bien

jo

Message non lu par jo » 10 janv. 2010 13:19

oui disons que comme dans toutes structures, ya de tout!!!!
moi j ai trouvé mon bonheur apres 2 structures mairie de paris, faut chercher,et des postes y en a à la pelle donc le choix est large et tu peux trouver en fonction de tes valeurs professionnelles. au mois d'avril, tu as un apercu de tous les postes vacants, à toi de postuler et de trouver celui qui te correspond "paris"!

Au...

Message non lu par Au... » 14 janv. 2010 14:46

Paris,
je recherche UN eje, pour du privé?
est ce qu'on peut en parler?

mael

Message non lu par mael » 26 janv. 2010 01:51

bonjour quelqu un peu me dire combien gagne un adjoint administratif 2ème classe merci

Répondre